Alstom

Alstom

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

10 avis | 425 Abonnés

N°15 en Client final sur 1011 entreprises

Alstom, un des leaders mondiaux dans les infrastructures de transport ferroviaire, de production et de transmission d’électricité. 

- Présent dans environ 100 pays

- Chiffre d’affaires 2010/11 : 20,9 milliards d’euros (Grid inclus)

- 92 700 salariés (au fin septembre 2011)

- Présidé par Patrick Kron 

Une ampoule sur quatre dans le monde alimentée par des équipements Alstom:

L’entreprise est numéro un mondial dans les centrales électriques clés en main, les équipements et services pour la production d’électricité et les systèmes de contrôles environnementaux. Alstom propose des solutions pour toutes les sources d’énergie (charbon, gaz, fuel, nucléaire, hydroélectricité, éolien) et constitue une référence dans les technnologies innovantes et respectueuses de l’environnement (réduction des émissions de CO2 élimination des émissions de polluants). Alstom fournit l’îlot conventionnel de la future centrale nucléaire de Flamanville (France), dotée d’un réacteur de nouvelle génération. Le Groupe développe également des procédés de captage du CO2 , et a mis en service des sites pilotes aux Etats-Unis et en Allemagne.

Le numéro 1 mondial des trains à grande vitesse et très grande vitesse:

Alstom fournit matériels roulants, infrastructure et signalisation de transport, équipements de maintenance et systèmes ferroviaires clé en mains. Du tout premier TGV livré en 1978 à l’AGV, la quatrième génération de trains à très grande vitesse, Alstom s’est affirmé comme le leader du marché. Les avancées technologiques d’Alstom ont permis à l’entreprise d’atteindre le record mondial de vitesse sur rail à 574. 8km/h le 3 avril 2007.

Des solutions de gestion de réseaux évoluées, adaptées à la demande énergétique:

Les réseaux électriques doivent aujourd'hui fournir plus d'énergie et redoubler de souplesse, et sont confrontés à un environnement toujours plus complexe. Alstom Grid montre la voie dans ce domaine et propose des solutions conçues pour rendre les réseaux « plus intelligents ».