Orange

Project management

★★★★ 28 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet finance - f/h

25 September Bouches-du-Rhône, Marseille CDI

La Direction du Pilotage Projets et Innovation a pour mission principale de piloter les projets au sein du Centre de Service Partage Comptabilité France, le plus souvent en liaison avec les équipes Groupe Corporate. Cela couvre donc des activités d'animation, coordination des différentes équipes au sein des départements comptables, contrôle de gestion et service des achats. Cela couvre aussi des activités de développements, tests autour des nouvelles applications utilisées (ERP, reporting, outils d'analyse de données en masse?) et enfin l'accompagnement en matière de changement de méthodes de travail et/ou d'attitudes digitales avec ces applications.
La Direction comprend 50 personnes, polyvalentes pouvant intervenir sur plusieurs activités dans le temps, offrant ainsi des possibilités d'enrichissement des compétences et de rencontres avec des acteurs différents.

Sous la responsabilité du Directeur ou d'un responsable de département, vous animez des projets, favorisez la bonne expression des besoins utilisateurs, assurez le cadrage et la rédaction du cahier des charges.
Dans ce cadre, vous serez force de proposition et de conseil pour optimiser l'utilisation des outils en place et à venir.
Vous serez également impliqué sur l'ensemble des actions visant à maintenir la qualité de service des applications en prenant en charge les campagnes d'évolutions techniques ou fonctionnelles et mènerez les tests adéquats.
Vous veillerez particulièrement à informer, sensibiliser et faire émerger de nouveaux usages du fait des technologies de l'information utilisées, mais aussi anticiper et intégrer les impacts liées aux dernières évolutions (data analytics/robot).
Quelques déplacements seront à prévoir sur l'ensemble des sites géographiques du CSPCF (Paris, Rouen, Nantes, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Noisy, Rouen, Marseille) et des partenaires du CSPCF.

Vous avez une formation supérieure de type Bac +5 en école d'Ingénieurs ou équivalent dans le domaine de la finance, de l'audit ou des systèmes d'information.
Vous avez une expérience professionnelle de minimum 3 années qui vous a permis de développer une bonne maîtrise des outils de Business Intelligence ou de data mining (ACL, GRC, BI, Smartview SQL Oracle).
Vous avez de solides connaissances sur le fonctionnement d'un ERP, avec une connaissance plus détaillée sur les modules de finance.
Votre niveau d'anglais est opérationnel et vous permet d'être à l'aise sur les échanges professionnels.
On vous reconnaît un fort esprit d'équipe et de la bienveillance, avec un sens de la solidarité développé.
Vous avez des qualités d'écoute et un très bon relationnel qui vous permettront de créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
Enfin, vous êtes autonome et savez lier rigueur et esprit d'innovation pour proposer de nouvelles solutions.

Le plus de l'offre :
Vous participerez à un programme de transformation digitale d'un grand Groupe, dans le domaine de la finance en prenant appui sur les derniers outils du marché (Oracle ERP cloud, Tidemark..).

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste