Coiffure du Monde

Coiffure du Monde

Client final

Midi-Pyrénées

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 767 Abonnés

N°726 en Client final sur 1010 entreprises

Jean-Claude Aubry, coiffeur avant tout, débute dans le métier, comme beaucoup, par l’apprentissage auprès, dit-il lui-même, d’un patron exceptionnel qui l’initie aux règles de la « haute coiffure française » et lui permet d’apprendre le métier dans les règles de l’art.

L’élève apprend vite et son succès clientèle est immédiat. Pourtant, alors que le monde de la Haute Coiffure, dans toute sa splendeur et tout son faste, lui tend les bras, Jean-Claude Aubry rêve d’autre chose : faire de la coiffure, oui, mais de telle sorte qu’elle devienne accessible à toutes et tous, quel que soit l’âge, l’origine, la condition sociale. Le maître mot : une coiffure de qualité mais toujours à un prix abordable. Ce leitmotiv restera le fil conducteur de toute sa carrière et donnera naissance au Code d’Honneur, puis au Business Equitable.

Ce rêve, Jean-Claude Aubry le fait devenir réalité. Il décroche son Brevet et ouvre le premier salon à son nom alors qu’il n’a que 23 ans... Le début d’une grande aventure ! Pour attirer la clientèle et se faire connaître, il joue d’audace et bouscule les codes établis : il est le premier à faire du marketing autour de son nom, sa marque. Du jamais vu dans la profession ! Et ça fonctionne ! La réputation du salon grandit rapidement et quelques temps après son ouverture, celui-ci compte douze collaborateurs et ne désemplit pas.

Un deuxième salon ouvre rapidement ses portes. La machine du succès est en marche. En 1992, la marque jean claude aubry compte 22 enseignes en propre et 50 franchisés. Et ce n’est qu’un début ! Jean-Claude Aubry se lance dans une nouvelle aventure en 1997 en créant Coiffure du Monde, première et seule marque cosmopolite qui promet de coiffer « tous les cheveux du monde ». Puis ce sera le Shopping, en 2009, la boutique de cosmétiques et matériels capillaires pros que tous les adeptes du Do It Yourself attendaient ! Plus récemment, en 2012, c’est la marque parisienne Sergio Bossi qui vient compléter la gamme à succès de la communauté jean claude aubry.