Eurotunnel

Eurotunnel

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 264 Abonnés

N°223 en Client final sur 1010 entreprises

Groupe Eurotunnel, société cotée sur les marchés boursiers de Paris et Londres, réunit un ensemble d'entreprises actives dans les métiers de la gestion d'infrastructures et des opérations de transport. Ses différentes entités partagent la même attention au client et à la qualité du service, la priorité donnée à la sécurité, le goût de l'innovation, le sens de la responsabilité sociale et la volonté d'un développement durable. Tous les investissements du Groupe ont vocation à générer de la croissance et de la valeur.

Groupe Eurotunnel a réalisé, en 2013, un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard d'euros. Il emploie plus de 3 700 salariés en France et en Grance-Bretagne.

    L'exploitation de la Liaison Fixe transmanche, dont deux sociétés de Groupe Eurotunnel sont les concessionnaires jusqu'en 2086, constitue l'activité principale du Groupe. Ouvert en 1994, lien vital entre la Grande-Bretagne et le continent, le Tunnel a déjà été emprunté par plus de 325 millions de voyageurs. Ce système de transport par Navettes ferroviaires embarque 2,5 millions de voitures (Le Shuttle) et 1,4 million de camions par an, ce qui en fait, de loin, le leader mondial du ferroutage. Le Tunnel accueille aussi des trains à grande vitesse et des trains de marchandises.
    Groupe Eurotunnel a créé à partir de 2009 l'ensemble Europorte, relai de croissance particulièrement dynamique. Ces filiales forment aujourd'hui le 3ème opérateur de fret ferroviaire (traction) en France et au Royaume-Uni ; elles exploitent et maintiennent les infrastructures ferroviaires de huit grands ports de France ; elles délivrent des services logistiques aux grands industriels européens.
    Groupe Eurotunnel poursuit son développement dans les métiers qu'il maîtrise ou pour lesquels il a reçu une mission des Etats : aménagement du territoire, formation aux métiers ferroviaires...
    Groupe Eurotunnel affrète trois navires, dont il est propriétaire, à une société d'exploitation maritime et complète ainsi l'offre de solutions pour traverser le détroit du Pas-de-Calais.