GETMA, Guinée

GETMA, Guinée

Client final

International

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 366 Abonnés

N°325 en Client final sur 1010 entreprises

De par son expérience et les performances démontrées depuis 30 ans, 

GETMA est aujourd’hui leader sur le marché. Considérée comme une référence dans sa profession et plus particulièrement dans ses 3 métiers de base, la consignation, la manutention portuaire et la logistique, GETMA poursuit sa politique de recherche et d’innovation et continue d’investir dans le pays afin d’accompagner la Guinée dans son développement.

GETMA , 1ère compagnie privée de logistique à s’installer en Guinée, a été crée en 1979 en partenariat avec l’Armement National Guinéen & a joué un rôle prépondérant dans la privatisation du Port de Conakry. Elle en détient aujourd’hui 30% des parts de marché.

GETMA est présent dans 9 autres pays de l’Afrique Occidentale et couvre les domaines d’activités d’agence maritime et de manutention portuaire.

GETMA a activement participé à la création de l’AGEMAP (Association des Manutentionnaires) dont elle fait partie. Cette association regroupe 5 sociétés de manutention portuaire qui assurent la manutention de la totalité des navires escalant au port de Conakry.Elle assure également la gestion du BMOP (Bureau de Manutention et Opérations Portuaires) qui emploie environ 1000 dockers avec un capital de 1 Milliard de francs guinéens, 330 employés et 242 escales / an.

GETMA est aussi membre du CTS (Terminal Containers Services) et représente les armateurs suivants :

- Grimaldi Lines (Nord Continent, Côte Est USA, Amérique du Sud)
- Nordana Lines (Golfe Mexique)
- Ecomarine (Feeder Afrique Occidentale)
- Polytra (vraquiers chaux vive)
- Agent protecteur de Oldendorff à Kamsar

De plus, GETMA est partenaire privilégié de Sea Lift et ACT pour le transport des cargaisons d’aide humanitaire.

GETMA possède également un service spécialisé pour les grands projets miniers et les unités industrielles : informatisation, tracking, livraisons vers l’intérieur du pays, engins spécialisés colis lourds (porte-chars 60, 70, 160 tonnes).