Lavinia

Lavinia

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 212 Abonnés

N°171 en Client final sur 1010 entreprises

Qui sommes-nous ?
Le projet LAVINIA a été créé par Thierry Servant et Pascal Chevrot, deux passionnés de vin que leurs expériences personnelles ont conduit à imaginer un concept inédit dans l’univers de la distribution du vin. LAVINIA est basé sur deux fondamentaux : le respect du produit et du client, et la valeur ajoutée. De magasin en magasin, réels ou virtuels, l’importance du groupe LAVINIA s’est étendue jusqu’à faire de notre enseigne le leader de la distribution du vin en Europe.


Le concept

Née en 1999, LAVINIA arrive sur le marché du vin avec une ambition : révolutionner l’approche traditionnelle du caviste en mettant en avant la forte dimension culturelle du produit. Le passage en magasin devait apporter une valeur ajoutée pour le client : plus qu'un acte de vente, un échange avec un passionné, et une pédagogie.

Ce fort attachement au produit n’allait pas sans une distribution respectueuse. Respectueuse du client d’abord, auquel il fallait donc proposer une gamme de vins rigoureusement sélectionnés, mais également du produit : pour garantir les meilleures conditions de stockage, les magasins se sont vus habillés d’un mobilier au design exclusif permettant de stocker les bouteilles de vins à l’horizontale (primordial pour éviter son oxydation), et dotés de la climatisation (19°C) et d’un éclairage basse tension.

LAVINIA propose ainsi une gamme de 6500 vins, champagnes, spiritueux et accessoires, en provenance de plus de 30 pays différents.
Certains vins, par leur caractère ancien, rare ou tout simplement fragile, méritent un traitement tout particulier : ils sont exposés dans la Cave à 14, espace clos où la température stabilisée à 14°C leur procure les conditions de conservation optimales.

Les emballages ainsi que la livraison sont également optimisés pour garantir un service de qualité qui soit dans la continuité de cette démarche.