SFR

SFR

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

17 avis | 740 Abonnés

N°43 en Client final sur 1011 entreprises

SFR, un challenger solide, exemple de diversification et de vision :

En 1987, la Compagnie Générale des Eaux crée SFR qui devient l’acteur initial de la libération du marché sur le mobile.

En 1997 arrive la libéralisation du fixe. 

En 1999, la Compagnie Générale des Eaux, alors rebaptisée Vivendi, réorganise ses activités de télécommunications en créant le groupe SFR-Cegetel.

En 2003, avec la fusion de Cegetel et Télécom Développement, le groupe SFR-Cegetel devient le plus important opérateur privé de télécommunications fixe en France.

En 2004, le groupe SFR-Cegetel est le premier opérateur à lancer une offre sur son nouveau réseau de téléphonie mobile 3G.

En 2005, le groupe SFR-Cegetel disparaît en tant que tel, à l'occasion de la fusion entre sa filiale Cegetel et Neuf Telecom, devenu Neuf Cegetel. Une scission a alors eu lieu, entre SFR et les activités fixes, ex-Cegetel, devenues Neuf Cegetel.

En 2007, SFR lance sa première offre ADSL et rachète les activités fixe de Télé2 en France.

En 2008, SFR devient l’actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel en rachetant les parts du groupe Louis Dreyfus, constituant ainsi le 2ème opérateur global de télécommunications en France.

En 2011, Vivendi achète la participation de 44 % de SFR détenue par Vodafone et détient désormais 100 % de SFR.

En 2012, le 26 mars, Frank Esser est remplacé par Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, à la présidence du Groupe. Le 29 juin, Stéphane Roussel est nommé Président-directeur général de SFR. Le 5 septembre, SFR, Bull et la Caisse des des dépôts annoncent la création de la société Numergy, pour le déploiement d'une infrastructure de cloud computing à vocation européenne, destinée à l'ensemble des acteurs économiques, privés et publics. Le 29 novembre à Lyon, SFR lance la 4G et devient ainsi le premier opérateur à lancer commercialement la 4G en France, pour le grand public et les entreprises.

Au cours des 10 dernières années, nous avons déployé le haut débit partout en France, permettant d'ouvrir de nouveaux usages autour de l'Internet fixe et mobile. C'est ainsi que nous avons été les premiers à croire au potentiel de la 3G, à introduire la data mobile et à libérer les usages avec les premières offres en illimité. Aujourd'hui, du déploiement du Très Haut Débit, en passant par notre accompagnement client, jusqu'aux services connectés que nous proposons, c'est toujours la fibre de l'innovation qui nous anime, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises et les collectivités.