Finance Innovation

Big data / BI

★★★★★

Stage data scientist - credit scoring alternatif H/F

22 November Paris, Paris Stage

Créée en 2015, Yelloan est une Fintech française dédiée à l'accession au crédit. A travers plusieurs concepts et services, la start-up entend bousculer l'expérience utilisateur dans le crédit et révolutionner l'analyse de risque.
Nous avons lancé début 2016 le premier service français de garantie participative (un système de financement innovant mêlant crowdfunding et crédit bancaire) puis, courant 2017, le premier chatbot du crédit, destiné à accompagner au mieux les utilisateurs dans leurs demandes de financement. Depuis ses débuts, Yelloan travaille également activement sur le développement de nouveaux algorithmes de scoring ? appelés « scores d'inclusion » ? destinés à élargir davantage l'accès au crédit, et ce notamment grâce aux informations nouvelles collectées.
Outre le succès de sa première levée de fonds en décembre 2016 (2 millions d'euros), Yelloan s'est vue décerner le prix de la FinTech de l'année 2016 par le pôle de compétitivité Finance Innovation.

Notre expertise Credit Scoring
Avec l'avènement de l'Open Banking, Yelloan a développé MYS (My Yelloan Score), un service innovant qui affiche un score de crédit à partir de l'analyse des données de compte bancaire. Ce score, adapté aux jeunes et autres catégories habituellement exclues du crédit, repose sur des critères transparents communicables à l'utilisateur, en association avec du coaching de gestion de budget pour améliorer sa note de score.

Ta mission
Pour améliorer les modèles de scoring de MYS et tester de nouvelles approches de machine learning, Yelloan recherche un(e) data scientist passionné(e) par les nouvelles technologies et l'analyse de risques financiers. Ta fonction consistera à :
? S'approprier les notions du métier de risque de crédit
? Proposer de nouvelles méthodes de preprocessing et feature engineering pour optimiser les modèles
? Utiliser et calibrer des algorithmes de machines learning pour améliorer la performance des scores
? Contribuer aux travaux sur l'explicabilité et l'interprétabilité des algorithmes « boîte noire »
? Explorer les différentes bases de données internes et proposer des problématiques data science pertinentes.

De formation Master, Ingénieur (ou équivalent), tu recherches un stage de fin d'études/césure et disposes des compétences et qualités suivantes :
? Goût de la programmation et intérêt pour le travail en startup/dans l'innovation
? Maîtrise de R ou Python, des connaissances en SQL/MongoDB/autre SGBD sont appréciées
? Bonne connaissance des principales méthodes de machine learning
? Capacité à travailler en autonomie
? Capacité à faire preuve de pro-activité et à être force de proposition.
À travers ce poste, Yelloan offre une opportunité unique de rejoindre un des pionniers du scoring alternatif en France, dans un cadre de travail agréable et stimulant, au sein d'une équipe dynamique et expérimentée.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste