Veolia

Veolia

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

13 avis | 562 Abonnés

N°29 en Client final sur 1011 entreprises

Un partenaire au service des territoires:

Notre monde vit une révolution. Il doit faire face à des défis toujours plus nombreux. La pression démographique, l'urbanisation, la tension sur les ressources et le changement climatique menacent l'équilibre de notre environnement et nos conditions de vie.

La construction du monde de demain appelle aujourd'hui des choix différents, à la fois innovants et responsables. Référence globale des services à l'environnement, Veolia Environnement est au cœur de cette révolution : concilier le développement des hommes avec leur environnement.

Chaque jour, Veolia déploie son expertise dans plus de 70 pays pour imaginer des solutions locales à des problématiques globales.

Aux côtés des décideurs, il relève aussi le défi urbain grâce à des solutions toujours plus innovantes et performantes d'amélioration de la qualité de l'eau, de traitement et valorisation des déchets, d'efficacité énergétique et de mobilité durable.

Au plus près du terrain, Veolia contribue à faire émerger une économie plus responsable.

Des savoir-faire en réseau:

Eau, propreté, énergie, transport. Le périmètre tracé par les quatre activités de Veolia Environnement correspond à celui des grands enjeux d'aménagement du territoire et de développement durable.

Parce qu'il maîtrise depuis des décennies ces quatre spécialités, le Groupe conçoit et met en œuvre des solutions adaptées aux besoins et contraintes de chacun de ses clients dans l'une ou l'autre de ses spécialités, mais aussi des solutions nouvelles ou intégrées.

Economiser la ressource et développer les énergies renouvelables:

La législation française, sous l'impulsion des directives européennes et des textes issus du Grenelle de l'environnement, renforce les obligations faites aux collectivités publiques et aux entreprises privées notamment en matière d'économie de ressources et de lutte contre le changement climatique : mise en place de quotas de matières valorisées et de quotas d'énergies renouvelables utilisées, amélioration de l'efficacité thermique des bâtiments, évaluation de l'empreinte écologique...

La maîtrise et la complémentarité de ses quatre expertises permet à Veolia Environnement d'aider les territoires, les industriels et les acteurs du tertiaire à répondre à ces objectifs.

Intégrer la contrainte carbone dans la gestion des services:

Veolia est engagé dans une démarche commune et transversale de mesure du « coût complet carbone » des contrats. Cette comptabilité permettra de mieux prendre en compte les facteurs de vulnérabilité liés à la contrainte carbone pendant la durée de vie des contrats et donc d'opérer les meilleurs choix d'investissement et de gestion.

Ainsi, Dalkia Île-de-France a réalisé le Bilan Carbone® de l'ensemble de ses activités, mais aussi de contrats types sur son territoire. De son côté, Sarp Industries, filiale de Veolia Propreté, a réalisé le Bilan Carbone® de ses sites et identifié des plans d'actions pour réduire les émissions liées à leur exploitation.

Améliorer la qualité de vie:

Veolia Environnement propose des avancées permettant de se projeter dans les villes du futur. Le Groupe a, par exemple, développé trois outils pour détecter, identifier et extraire les composés odorants présents dans l'eau potable. L'un se fixe directement au robinet du consommateur, l'autre dans le réseau, le troisième sur tout un réservoir. Dans les transports aussi, les technologies de l'information révolutionnent la vie quotidienne, notamment via les téléphones mobiles. Bientôt, ceux-ci seront équipés d'une interface NFC (Near Field Communication) pour échanger des données avec l'environnement immédiat.

S'impliquer dans la vie des communautés locales:

L'écoute et le dialogue permettent à Veolia Environnement d'adapter au mieux l'exercice de ses activités aux besoins et aux préoccupations des populations locales. Partout des initiatives locales sont développées pour entretenir et enrichir ce dialogue : réunions de quartiers, rencontres avec les élus, visites de sites, journées portes ouvertes pour l'information du grand public.

- Chiffre d'affaires Veolia Environnement en France 14 Mds € en 2010 soit 40% du chiffre d'affaires global

- Effectifs Veolia Environnement en France plus de 100 000 collaborateurs soit 32% de l'effectif global du Groupe