Sfeir
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
9 avis | 390 Abonnés
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
9 avis | 390 Abonnés
François Laroche, Sfeir, Ingénieur études et développement
Avis déposé le 07/05/2014
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :Après 2 ans et demis chez Sfeir, je m'y sens bien. De ces années, j'ai pu me recentrer sur le métier que j'aime exercer, sans la préoccupation du TJM.
J'ai eu l'occasion de me créer un réseau d'amis partageant la même passion, et d'un niveau pouvant être supérieur au mien (j'ai environ 9 ans d'expérience dans le développement).
Enfin, j'ai retrouvé une dynamique où je continue à progresser dans mes compétences, et où je peux travailler aussi bien mon savoir-faire que mon faire-savoir.
Compétences développées :Chez Sfeir, j'ai pu approfondir mes connaissances techniques. J'ai pu y apprendre des langages et des outils à la pointe de la technologie, ou encore émergents (par exemple : Scala, App Engine, Dart, etc.).
Points forts :Sfeir est une société de services où l'intérêt de la personne est prise en compte sérieusement. En effet, les commerciaux n'ont aucun pouvoir de décision, ils peuvent proposer, mais pas imposer. Par exemple, un choix de nouvelle mission est d'abord proposé au manager (qui est, lui aussi, un développeur), qui voit si la mission colle avec les attentes avant de la proposer. Les objectifs sont fixés par rapport à l'épanouissement dans le travail, et le maximum est fait au niveau de la structure pour qu'ils puissent être accomplis.
Sfeir comporte une bonne communauté de passionnés, et encourage le partage. Ceci se traduit, par exemple, par l'organisation d'événements hors du temps de travail, ou encore par du temps dégagé tous les mois pour partager nos efforts de veille technologique.
Ce que j'ai apprécié :J'apprécie énormément la disponibilité de chacun, en effet, quand je passe au siège, j'aime avoir des discussions aussi bien avec Didier Girard (le directeur des opérations) qu'avec Aurélien Pelletier (le directeur technique), et il m'arrive également régulièrement d'en avoir avec Pierre Dalmaz (le PDG).
J'aime également le bouillonnement technologique : dès qu'une technologie sort, il y a forcément un Sfeirien qui a testé, et qui poura partager son expérience dessus.
Enfin, l'une des raisons qui m'ont faites entrer chez Sfeir est son implication dans les communautés de développeurs. Sfeir fait partie des sociétés qui veulent re-dorer le blason du métier de développeur. En effet, ce métier a une mauvaise image dont il a du mal à se défaire. Ce qui est dommage, vu que beaucoup des enjeux d'aujourd'hui et de demain y sont liés.