Sogeti
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 72 Abonnés
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
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Anonyme, Sogeti, Consultant avant vente
Avis déposé le 12/12/2013
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Quelle est votre fonction ?
Je suis consultant avant vente.
Quel est votre bilan chez "Sogeti" ?
Depuis mon entrée chez Sogeti, j'ai bénéficié d'une progression constante de ma carrière. Mes managers m'ont laissé suffisamment d'autonomie pour que je puisse être reconnu au sein de mes différentes fonctions. Avec beaucoup de travail, en étant force de proposition, en allant toujours de l'avant, il est très facile de se faire une place dans la société.
Quelles sont les compétences que vous avez pu développer ?
De part ma fonction j'ai pu enrichir à la fois mes compétences techniques et commerciales.
Quels sont les points forts de l'entreprise selon vous ?
Sogeti a l'avantage d'appartenir au groupe Capgemini, ce qui permet de bénéficier de nombreux avantages tels que le CE, les possibilités de mobilités internes (en France ou à l'international), ou les différents accords (mutuelle, etc...)
Le deuxième point fort est l'autonomie laissée aux collaborateurs. Celui qui a un esprit entrepreneur, n'aura aucun mal à convaincre ses managers de lui laisser la latitude nécessaire pour développer un projet, voire même pour développer sa propre fonction. Sogeti sait accompagner ses collaborateurs dans le développement de leur projet professionnel.
Qu'avez-vous particulièrement apprécié (ambiance de travail, culture, management....) ?
Dans la fonction avant vente, la richesse des offres et des outils proposés par le groupe permet de construire des solutions compétitives et adaptées à chacun de nos clients. Pour un architecte solution, ceci offre un véritable confort de travail.
Par ailleurs il est facile de se créer son propre réseau au sein de l'entreprise. Du fait de sa taille, des communautés se sont créées autour de technologies ou encore de divers centres d’intérêts (qu'ils soient professionnels ou extra professionnels), tout cela relayé par un outil communautaire inter-entreprise permettant d'identifier rapidement ses contacts.