Deloitte

Deloitte

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

36 avis | 1476 Abonnés

Aurèle ANTELME, Deloitte, Assistant auditeur

“ Deloitte offre selon moi un service unique et d’excellence aux clients. ”

Avis déposé le 13/05/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Ma fonction :Je suis actuellement Assistant Auditeur au sein du département FSI (Financial Services Industry) dédié aux institutions financières. Je me suis orienté vers l’audit financier bancaire, car c’est le secteur qui semblait correspondre le plus à mon profil et m’offrir les meilleures opportunités de développement personnel et professionnel.

Bilan :Arrivé récemment dans le cabinet, j’ai rapidement apprécié la diversité des missions confiées et des clients auprès desquels nous devons intervenir. L’environnement de travail est propice à l’efficacité et à la réalisation de travaux de qualité. On m’avait parlé de l’audit financier comme d’un cycle de formation complémentaire après les études, mais au-delà, j’y vois un milieu épanouissant et hautement stimulant.

Compétences développées :Après de nombreux stages dans le milieu de la banque privée et une expérience professionnelle dans l’immobilier commercial, j’ai eu l’occasion de développer mes connaissances de la finance et des enjeux du milieu bancaire plus rapidement chez Deloitte que n’importe où ailleurs. Les mécanismes de fonctionnement des instruments financiers, les différents postes du bilan, les rapprochements comptabilité-gestion, etc. sont désormais des notions du quotidien dans mon travail. Les différentes interventions auprès des clients sont également un moyen idéal pour développer son sens du relationnel et sa confiance en soi lorsqu’il s’agit de travailler aux côtés de professionnels bien plus expérimentés que nous.

Points forts de l'entreprise :Deloitte offre selon moi un service unique et d’excellence aux clients. Par le passé, il m’est souvent arrivé de faire face à des personnes qui géraient les demandes de leur entreprise ou de leur client quand cela les arrangeait. Chez Deloitte, même les demandes les plus exigeantes sont traitées rapidement et efficacement : cela fait partie intégrante de la culture d’entreprise. Cela implique parfois de modifier un peu son planning, mais la satisfaction client perçue en retour valorise bien plus le travail effectué. D’autre part, la diversité des interventions et la multiplicité des clients forgent une image intégrale de la chaîne de valeurs au sein d’une société. C’est cette vision globale transverse du business qui permet une progression rapide et une forte valeur ajoutée.

Ce que j'ai apprécié :Progresser est pour moi un élément moteur de ma carrière professionnelle, et l’organisation interne d’un cabinet d’audit tel que Deloitte offre des perspectives d’évolution rapides. L’accès à des fonctions décisionnelles se fait au bout d’à peine 2 ans et permet de se former rapidement aux techniques de management. Ces opportunités sont complétées de formations régulières et adaptées, en plus d’une grande variété de missions et d’interlocuteurs expérimentés. Concernant l’ambiance de travail, c’est à chacun d’y contribuer un peu… mais on se sent très vite bien entouré et soutenu par ses collaborateurs !