Adneom Technologies

Adneom Technologies

SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

2 avis | 156 Abonnés

N°74 en SSII sur 93 entreprises

Anonyme, Adneom, Consultant finance de marchés

“ Bilan mitigé ”

Avis déposé le 12/06/2014

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Mon feed back concerne la période mi 2008 - fin 2011. J'ai quitté Adneom fin 2011. Bilan mitigé, j'ai l'impression d'y être entré lorsqu'elle avait atteint son maximum (maximum de crédibilité auprès de ses clients et donc de force commerciale, max de bien être des consultants....) ça n'a fait que décroitre après. Ça correspondait également à la période de crise bancaire... Je leur reconnais cependant d'avoir cru en moi (première équipe de managers) et de m'avoir permis de changer de profil. Je n'aurais pas eu cette possibilité avec la seconde équipe.

Compétences développées :MOA finance de marchés,  * domaines Front Trading électronique & algorithmique / Risques de marchés. * master de statistique en finance de marchés, partiellement financé par Adneom (soit env 1500 €) mais sans aménagement des horaires ou de la présence.

Points forts de l'entreprise :Là encore je serai obligé de segmenter ma réponse en fonction des époques :
1) première époque : jusqu'en mi 2009 (managers = fondateurs d'Adneom) : la société était très bien reconnue de ses clients sur son positionnement en finance de marchés. La société était également reconnue par les consultants de Paris pour son excellence et globalement une meilleure ambiance de travail (sentiment d'être mieux perçu par la SSII, moins considéré comme un bout de cuivre...).

2) seconde époque : ça change, l'arrivée de la nouvelle équipe apporte un management à la ALTEN (ou le renforce ? je suspecte qu'il était plus ou moins présent dès le début), le rendement prime sur tout le reste, Adneom glisse de son statut de bonne ssii reconnue par ses clients et les consultants (donc parmi les meilleures SSII) à une lambda ssii (ie très moyenne). Début de mouvements de démissions.

Ce que j'ai apprécié :1) 1ere période : un management un peu plus attentif aux consultants (du moins en apparence, car dans les faits, en cas de difficultés face à un client la SSII n'intervient pas), le management donnait plus 'sa chance' au consultant.

2) seconde période : ...