Calypso
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
4 avis | 205 Abonnés
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
4 avis | 205 Abonnés
Prasanthi JESUTHASAN, Calypso, Senior Business Analyst
Avis déposé le 22/01/2014
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Quelle est votre fonction ?
Senior Business Analyst au sein du département Professional Services de Calypso
Quel est votre bilan chez " Calypso " ?
J’ai passé près de 2 ans et demi chez Calypso Technology. J’étais en charge de l’implémentation du progiciel chez les clients.
Je travaillais directement sur site client 4 jours par semaine.
Je couvrais la zone EMEA donc dans ce cadre, j’ai été amenée à voyagé en Espagne, au Portugal, en Angleterre…
Pour moi, cela a été un accélérateur de carrière, j’ai appris beaucoup en très peu de temps. Aussi bien d’un point de vue technique que fonctionnel.
Je suis très heureuse d’être passée par là car j’ai beaucoup évolué et cela m’a permis de prétendre aujourd’hui à des postes de chef de projet.
Quelles sont les compétences que vous avez pu développer ?
D’un point de vue technique, j’ai appris comment installer le progiciel, monter une base de données, lire le code et le comprendre. Et pour moi qui est un background fonctionnel c’est très appréciable.
D’un point de vue fonctionnel, j’ai approfondi mes connaissances sur les produits financiers et vue de près comment se déroule un projet du point de vue de l’éditeur.
Quels sont les points forts de l'entreprise selon vous ?
C’est une entreprise à échelle humaine où chacun à conscience que l’intérêt individuel sert très souvent l’intérêt commun. Ce qui signifie qu’il y a pas mal d’entraide entre les gens. Lorsque l’on a une question, il est possible de contacter n’importe qui dans l’entreprise pour obtenir de l’aide qu’on connaisse ou nom la personne.
Qu'avez-vous particulièrement apprécié (ambiance de travail, culture, management....) ?
L’ambiance est très bonne avec les collègues. Des événements divertissants sont organisés 2 fois par an au bureau de Paris pour faire connaissance, échanger avec les autres équipes du bureau. Il y a une vraie culture d’entreprise et même si l’on est chez le client 4 jours par semaine, on a vraiment plus l’impression d’être employé Calypso.