Consort NT

Consort NT

SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

23 avis | 968 Abonnés

N°25 en SSII sur 93 entreprises

Anonyme, Consort NT, Analyste d'exploitation MVS

“ J'ai pu accroitre mes connaissances en robotique ”

Avis déposé le 14/01/2015

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Le bilan de mes 2 ans et demi chez consort je dirais pas trop mal. Ils ont toujours versé le salaire qu'ils devaient.

Compétences développées :Ayant travaillé chez le client et non au siège de consort, je dirais plutôt que si compétences j'ai développé ça aurait plutôt été chez le client en lui même. Donc chez le client banque de france, par rapport au temps de disponible que j'avais j'au pu m'auto former au rexx, grâce au support niveau 2, j'ai pu accroitre mes connaissances en robotique (VTS, HSM...). Et puis par rapport à l'architecture qu'il y a eu à un moment donné, j'ai pu apprendre le fonctionnement d'une architecture de transferts de fichiers complexe.

Points forts et faibles :Points fort, je dirais peut être le style de management qui doit "rassurer" les personnes plutôt anxieuses et le fait qu'il n'y a pas d'oubli sur la paye. Points faibles, je dirais le salaire. Par exemple, il ne faut pas s'attendre à une grosse marge d'augmentation. Raison pour laquelle, il faut négocier la paye avant même d'entrer dans la boite. La prime de vacances qui n'est pas forcément très élevé et qui peut être supprimée arbitrairement comme ce fut le cas lorsqu'ils ont décidé de déménager à côté du palais des congrés. Leur intranet, dons la compatibilité est quelque peu honteuse pour une SSII informatique (Uniquement compatible Internet explorer, alors que de nos jours, mozilla firefox et google chrome sont plus utilisé que Internet explorer (point que j'avais déjà soulevé mais avant que je quitte la boite ils n'avaient pas pris action). Pas de tickets restaurants, prime de noel assez faible et voila

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :Ce que j'ai apprécié c'est que l'on était pas sur mon dos. Ce que j'ai moins apprécié c'est peut être que l'on est pensé que j'étais naïf. A savoir que j'ai émis le souhait de me changer de 'spécialité' (j'étais au courant qu'un poste s'ouvrait dans la spécialité désirée chez le client). Ils ne me l'ont pas proposé. Pourquoi? tout simplement parce qu'il y avait un appel d'offre en cours sur la spécialité sur laquelle j'étais du coup je pense que c'était plutôt pour être sûr de remporter cet appel d'offre et de décrocher un autre contrat par la meme occasion dans le poste qui s'ouvrait.

Conseil à donner à l'entrepise: Je sais pas vraiment ça reste au final une SSII donc...