Consort NT

Consort NT

SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

23 avis | 968 Abonnés

N°25 en SSII sur 93 entreprises

Anonyme, Consort NT, Technicien support Help Desk

“ Travailler au sein de Consort NT a été une très bonne expérience. ”

Avis déposé le 20/01/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :J’ai été employé par la société CONSORT NT durant 1 année, c’est une année qui m’a permis principalement de comprendre ce qu’est réellement le monde du travail car, jeune diplômé et tout juste sorti de l’école la société Consort NT m’a offert mon premier vrai travail en CDI. Travailler au sein de Consort NT a été une très bonne expérience.

Compétences développées :Les principales compétences que j’ai pu développer ont été :
- La maitrise de la relation client puisque j’étais quotidiennement en relation avec les utilisateurs de la société Générale
- Bien entendu également mes compétence dans le domaine informatique et réseaux informatique puisque j’ai pu mettre en pratique tout ce que j’ai pu apprendre à l’école.
Et également apprendre à travailler en équipe.

Points forts et faibles :Les points forts de l’entreprise je pense que c’est principalement les gros clients avec lesquels ils ont des contrats comme la Société Générale, la BNP, etc... Et de ce fait la gestion des systèmes d’informations ne se fait pas de la même manière que pour une petite entreprise. Cela permet en réalité d’apprendre un nouvel aspect de l’informatique dans le monde du travail.

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :Ce que j’ai le plus apprécié, est l’équipe que j’ai intégré, il s’agissait de très bon technicien informatique, et des personnes humaines. Je garde d’ailleurs des relations avec certains membres de mon ancienne équipe actuellement.
Ce que j’ai le moins apprécié est le manque de communication de la part des élu de la société dans certain moment ou nous aurions pu être mis au courant de certaines actions menées, ou à mener et nous aurions pu les aider dans ce sens là.

Conseil à donner à l'entreprise :Oui, nous sommes des techniciens, mais nous sommes avant tout des hommes, et je pense que dans un travail comme celui-ci ou l’équipe et l’osmose dans l’équipe est primordiale, il faut favoriser la communication, et pas seulement quand les indicateurs sont moins bon que d’habitude.