Bi Sam Technologies
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 88 Abonnés
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 88 Abonnés
Thibaut Chabert, Bi Sam Technologies, Assistant Marketing International
Avis déposé le 12/02/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :Après un stage de 6 mois en tant qu'assistant marketing communication international mon bilan fût globalement très satisfaisant, je travaillais sous la responsabilité d'un manager américain situé à New York. Suite à ce stage je fût capable:
- d'organiser des salons à l'étranger
- de créer de nouveaux processus sur notre BDD CRM (Salesforce) et de m'occuper de la gestion de ces données
- de créer de nouvelles pages rédactionnelles sur Wordpress
- de créer la page Wikipedia
- de créer un RFP (request for proposal, appel d'offre) en anglais sur la refonte de notre site internet et participer au processus de sélection des agences
- de m'occuper de la stratégie et du contenu médias sociaux (Twitter, LinkedIn)
- ....
Compétences développées :Des compétences techniques (Salesforce, Twitter LinkedIn, Wordpress, Html, GotoWebinar, Constant Contact, Google Analytics).
Des compétences rédactionnelles aussi bien en français qu'en anglais
Des compétences d'organisation (sur l’événementiel et sur le digital)
Des compétences d'adaptation (sur tous les nouveaux projets qui m'étaient confiés).
Points forts et faibles :Points forts:
- leader et pionnier sur le marché français et europpéen
- grands axes de développement
- en train de s'ouvrir sur le marché américain
- produit le plus haut de gamme du marché
Points faibles:
- top management laissant à désirer
- en train de changer de propriétaire pour être vendu à des américains, peur de délocalisation
Ce que vous avez plus ou moins apprécié :Le plus apprécié: ambiance de travail, global virtual teams, responsabilités large compte tenu de la petite structure et de la croissance de l'entreprise
Le moins apprécié: le fait de m'être fait volé le poste par le stagiaire que j'avais fait rentré dans l'entreprise.
Conseil à donner à l'entreprise :Etant donné tous les changements qu'elle subit je dirais ne pas oublier son marché historique (la France) et donc de garder un maximum d'employés sur Paris en privilégiant son développement en Amérique du Nord.