Aegis Media
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
2 avis | 929 Abonnés
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
2 avis | 929 Abonnés
Anonyme, Dentsu Aegis Network, Assistant controleur de gestion
Avis déposé le 17/04/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :N'y ayant passé que 6 mois pour un stage de fin de L3, j'ai pu participer au processus budgétaire en préparant, expliquant, réceptionnant et analysant les documents financiers de l'entreprise nécessaires pour sa préparation du budget et ses phases de reforecast.
J'ai également participé aux remontées d'informations financières au niveau groupe ainsi qu'à des missions d'analyse de rentabilité client.
Compétences développées :Durant cette expérience, j'ai pu développer une compréhension poussée des documents financiers me permettant de les analyser, de les retraiter pour une analyse plus fine. J'ai donc développé ma maîtrise d'excel, d'Heperion Essbase ainsi que de SAP BPC.
Les plus :L'entreprise favorise l'intégration des stagiaires et leur accompagnement vers plus de responsabilités et d'autonomie, ce qui rend le stage formateur. La culture de l'entreprise, a priori décontractée se fonde sur les résultats qui leur servent de stimulus pour avancer, consolider ses positions et en prendre de nouvelles.
Les moins :La multiplicité des tâches empêche de rentrer en profondeur dans l'accomplissement de celles-ci. A cela s'ajoutent les faibles délais de rendu qui bousculent les plannings et ne permet pas parfois d'avoir le temps de vraiment consolider les informations reçues.
Conseils à l'entreprise :Il est difficile de donner un conseil à une entreprise quand on n'y est resté que six mois; je suggérerais cependant d'essayer de définir définitivement des process de contrôle financier pour éviter de laisser les contrôleurs se débrouiller seuls et ainsi créer un mur de verre entre les équipes d'opérationnels et les managers.