Grant Thornton
Ile-de-France
Ile-de-France
Anonyme, Grant Thornton, Assistante comptable
Avis déposé le 25/06/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :J'étais assistante comptable au sein du service co&o (anciennement externalisation) et le bilan général est positif.
Je quitte GT pour une meilleure rémunération et pour un petit cabinet d'expertise comptable car je ne supportais plus l'open space. Mais j'ai tout appris à GT car j'ai intégré le cabinet après un contrat de professionnalisation dans un service comptable d'une banque donc je n'avais encore aucune expérience dans le milieu comptable des PME.
Compétences développées :J'ai donc pu développer toutes les compétences exigées d'une assistante comptable : traitement de la caisse, de la banque , saisie des frais généraux, contrôle des achats, pointage des comptes. Relances clients et fournisseurs. Sachant que j'allais jusqu'à l'établissement du bilan.
Les points positifs :J'étais complètement autonome dans mon travail avec un chef de mission en supérieur hiérarchique qui faisait le lien entre le collaborateur et l'expert comptable. Je trouve que c'est un plus, car il est parfois difficile de travailler directement avec l'expert comptable qui ne peut pas toujours répondre à nos questions "pratiques". J'ai fait un court passage au service expertise de GT mais je n'ai pas retrouvé l'organisation du coo donc je ne suis pas restée. Il manquait l'étape "chef de mission" que je connaissais et qui me plaisait. J'avais encore besoin de formation donc ça n'a pas marché. Bien sûr, je m'occupais également de toutes les déclarations fiscales. Pour l'ambiance de travail, c'est un open space donc il y a des avantages et des inconvénients. De nature calme et discrète, je m'y suis fait un temps, mais au bout de 3 ans, je ne supporte plus. Nous sommes également beaucoup de femmes, donc les ententes sont compliquées. J'ai pu bénéficié de formations au cours de ces 3 années.
Points négatifs :Par contre, la politique de rémunération n'est pas du tout motivante. C'est pourquoi je pars aujourd'hui. Je prépare également un bac+5 et mon poste actuel est niveau bac+2.
Conseil à donner à l'entreprise :Mieux écouter ses salariés et les motiver avec des primes en fonction du travail fourni. Aucune distinction n'est faite lors des augmentations annuelles.