Temenos
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
8 avis | 351 Abonnés
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
8 avis | 351 Abonnés
Naima , Temenos, ConsultanteT24
Avis déposé le 29/06/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :J'ai occupé le poste de consultante T24 experte en comptabilité pendant presque 2 ans à l’époque du rachat se viveo.
J'ai été recruté spécialement pour le projet de refonte du SI Crédit pour la Caisse des dépôts et consignation (CDC). Au bout d'un an, j'ai demandé à avoir une révision de mon salaire car je faisais énormément d'heures et que je m'étais formée seule sur l'outil (vendue en tant qu'experte au client).
N'ayant pas pu obtenir ce que je souhaitais et voyant les difficultés qui se cumulaient au sein de ce projet difficile / sous tension, j’ai préféré quitter la société pour intégrer un poste en interne au sein de la CDC.
Compétences développées :Le bilan que je fais de cette expérience et que cela m’a apporté des connaissances sur un outil bancaire très complexe mais tout aussi intéressant. L’organisation à l’international m’a permis d’appréhender des cultures différentes grâce aux contacts avec mes collègues de l’époque (une agence au Maroc pour une formation, contact régulier avec le service R&D en inde pour la gestion des anomalies, le siège en suisse, consultants de toutes origines). Par ailleurs, mon intervention en MOA m’a permis d’apprendre sur le tas la gestion de projet.
Les moins :L’ambiance n’était pas spécialement bonne, puisque nous sommes en mode projet. L’ambiance dépend de celle du projet sinon les contacts avec le bureau de Paris étaient peu nombreux car la direction s’était lancée dans le rachat de la société VIVEO (gros problèmes sociaux, problèmes juridiques, conflits avec les syndicats, des consultants démissionnaient, etc.)
Le gros point négatif pour moi a été le management qui était peu présent, peu à l’écoute et très accès sur les aspects commerciaux sans tenir compte des alertes des consultants (propre de toutes les sociétés de conseil / éditeur)
L’objectif de cette société est de vendre des licences et non offrir du conseil de qualité.
Je me souviens de mon premier jour où l’on m’a donné mon ordinateur et que l’on m’a dit « pour survivre au sein de Temenos il faut se faire un réseau » et c’est tout à fait vrai. Il faut se faire des « amis » sur qui compter en cas de problème sur un projet, en cas de difficultés de compréhension sur l’outil ou la documentation, etc.