PSA Peugeot Citroën
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
13 avis | 554 Abonnés
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
13 avis | 554 Abonnés
Anonyme, Peugeot, Stagiaire Contrôleur de gestion commerciale
Avis déposé le 26/05/2013
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :7 mois au sein du groupe PSA pour la marque Peugeot France.
Expérience enrichissante dans un grand groupe où l'on peut toucher du doigts les réalités de la vie professionnel dans une entreprise ayant un rôle important sur la scène internationale.
On se rend compte rapidement de l'importance de la hiérarchie (toutes les décisions sont à faire valider par N+1, N+2, N+3...).
Beaucoup de stagiaire donc ambiance agréable.
Esprit convivial au sein d'une équipe.
Compétences développées :- Autonomie
- Esprit d'analyse
- Capacité d'adaptation à un environnement qui bouge tout le temps
- Capacité de présenter son projet, de convaincre sa hiérarchie
- Savoir collaborer et communiquer avec des hommes, des métiers qui n'ont pas la même vision, la même approche (finance/commerce)
Points forts :Diversité des métiers, des environnements
Ce que j'ai apprécié :- Bonne ambiance de travail.
- Présence d'autres stagiaires avec qui ont pouvaient échanger, discuter, s'aider...
- Apprendre à communiquer avec des gens expérimentés de métiers différents, savoir trouver les mots justes pour se faire comprendre....
En revanche, j'ai moins aimé l'aspect politique cad le fait que chaque décision doit être valider X fois par la hiérarchie, on pèse le poids de chaque mot pour ne froisser personne...cela impose des délais assez longs pour la mise en place des actions...