BDO France
Ile-de-France
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Anonyme, BDO, ex-Consultant Senior
Avis déposé le 20/12/2013
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :Le bilan de mes années chez BDO se décompose en deux parties :
1. En ce qui concerne la clientèle :
- Un élargissement de la clientèle potentielle (prospects) et existante par rapport aux possibilités offertes par mon Cabinet précédent.
- Des moyens et des outils de réalisation de missions beaucoup plus élargies (conserver l'expertise bancaire initiale, tout en pouvant m'ouvrir au monde de l'entreprise, ainsi qu'au secteur public.).
- Une ouverture plus internationale que celle offerte par le Cabinet précédent.
2. En ce qui concerne les activités :
- Un changement de fonction (passage de consultant à consultant sénior).
- La possibilité d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances.
- La participation à des missions pluridisciplinaires (équipe projet...).
- La présence d'une formation continue en interne (knowledge management), ainsi qu'en externe (formation AFNOR, IFACI...).
Compétences développées :Les compétences que j'ai pu développer se répartissent en deux parties :
1. Compétences précédentes (élargissement et approfondissement) :
- Gestion des risques.
- Gestion de système de contrôle interne.
- Prévention des fraudes.
- Elaboration de guides de procédure, de guides opérateurs... (outils de réalisation).
2. Compétences nouvelles :
- Gestion et reengineering des processus (entreprises, secteur public, activités logistiques et leurs interfaces).
- Application de système de la qualité (ISO 9001 V2000).
- Ouverture à l'audit qualité.
- Gestion de crise : plan de continuation de l'activité (PCA)
- Méthodologies d'implantation de systèmes d'information et d'applications spécifiques.
- Restructuration d'entreprises.
Points forts :- Son implantation internationale.
- La connaissance du monde de l'entreprise (Commissariat aux comptes, Expertise-comptable, Juridique, Fiscalité, Conseil, l’ensemble dans le respect des règlementations liées à la Conformité).
- Qualité et expertise des associés.
- La mise en place d'un processus de knowledge management.
- Les interventions de son dirigeant sur des sujets d'actualité (presse spécialisée, colloques, réseaux sociaux).
Ce que j'ai apprécié :- Les relations de proximité avec les associés.
- La confiance qui m'a été accordée par chaque associé lors de missions individuelles (part de responsabilité sur le terrain).
- La présence d'un management convivial.
- Une culture d'entreprise incluant l'échange de connaissances, d'informations... à tous les degrés hiérarchiques.
- L'existence de méthodologie de travail.