BDO France

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Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

14 avis | 574 Abonnés

Anonyme, BDO, ex-Consultant Senior

“ La présence d'un management convivial ”

Avis déposé le 20/12/2013

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Le bilan de mes années chez BDO se décompose en deux parties :

1. En ce qui  concerne la clientèle :

- Un élargissement de la clientèle potentielle (prospects) et existante par rapport aux possibilités offertes par mon Cabinet précédent.

- Des moyens et des outils de réalisation de missions beaucoup plus élargies (conserver l'expertise bancaire initiale, tout en pouvant m'ouvrir au monde de l'entreprise, ainsi qu'au secteur public.).

- Une ouverture plus internationale que celle offerte par le Cabinet précédent.

2. En ce qui concerne les activités :

- Un changement de fonction (passage de consultant à consultant sénior).

- La possibilité d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances.

- La participation à des missions pluridisciplinaires (équipe projet...).

- La présence d'une formation continue en interne (knowledge management), ainsi qu'en externe (formation AFNOR, IFACI...).

 

Compétences développées :Les compétences que j'ai pu développer se répartissent en deux parties :

1. Compétences précédentes (élargissement et approfondissement) :

- Gestion des risques.

- Gestion de système de contrôle interne.

- Prévention des fraudes.

- Elaboration de guides de procédure, de guides opérateurs... (outils de réalisation).

2. Compétences nouvelles :

- Gestion et reengineering des processus (entreprises, secteur public, activités logistiques et leurs interfaces).

- Application de système de la qualité (ISO 9001 V2000).

- Ouverture à l'audit qualité.

- Gestion de crise : plan de continuation de l'activité (PCA)

- Méthodologies d'implantation de systèmes d'information et d'applications spécifiques.

- Restructuration d'entreprises.

Points forts :- Son implantation internationale.

- La connaissance du monde de l'entreprise (Commissariat aux comptes, Expertise-comptable, Juridique, Fiscalité, Conseil, l’ensemble dans le respect des règlementations liées à la Conformité).

- Qualité et expertise des associés.

- La mise en place d'un processus de knowledge management.

- Les interventions de son dirigeant sur des sujets d'actualité (presse spécialisée, colloques, réseaux sociaux).

Ce que j'ai apprécié :- Les relations de proximité avec les associés.

- La confiance qui m'a été accordée par chaque associé lors de missions individuelles (part de responsabilité sur le terrain).

- La présence d'un management convivial.

- Une culture d'entreprise incluant l'échange de connaissances, d'informations... à tous les degrés hiérarchiques.

- L'existence de méthodologie de travail.