MSC Croisières
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 493 Abonnés
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
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Yamine NADIR, MSC Croisières, Assistant marketing relationnel
Avis déposé le 16/01/2014
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Quelle est ou était votre fonction ?
Assistant Marketing Relationnel
Quel est le bilan de vos années chez MSC Croisières ?
Un bilan plus que positif avec à la clé, la rédaction d'un mémoire portant sur le marketing relationnel. Une expérience forte de contacts, tant en interne (entre services), en B2B ou en B2C. Une entreprise évoluant à l'échelle internationale ne peut que conforter l'apport d'expérience et de connaissances.
Quelles sont les compétences que vous avez pu développer ?
La principale compétence développée est l'utilisation d'un CRM. Cela implique la nécessité d'avoir un esprit d'analyse des données pouvant provenir de diverses sources. Par ailleurs, la communication tant interne qu'externe implique de savoir utiliser les outils de communications tels que la PNL.
Quels sont les points forts de l'entreprise selon vous ?
Évoluant dans le secteur de la croisière, sujet à de fortes saisonnalités, cette entreprise procède à de nombreuses offres promotionnelles avec des communications en B2B et B2C (spot radio, présence en TV). C'est un avantage qui permet d'entretenir une organisation constante.
Qu'avez-vous particulièrement apprécié (ambiance de travail, culture, management....)?
De cette entreprise d'origine italienne émane une ambiance de travail et de rigueur allié à des moments de convivialité.