MSC Croisières

MSC Croisières

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 493 Abonnés

N°452 en Client final sur 1010 entreprises

Yamine NADIR, MSC Croisières, Assistant marketing relationnel

“ Des moments de convivialité. ”

Avis déposé le 16/01/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Quelle est ou était votre fonction ?

Assistant Marketing Relationnel

Quel est le bilan de vos années chez MSC Croisières ?

Un bilan plus que positif avec à la clé, la rédaction d'un mémoire portant sur le marketing relationnel. Une expérience forte de contacts, tant en interne (entre services), en B2B ou en B2C. Une entreprise évoluant à l'échelle internationale ne peut que conforter l'apport d'expérience et de connaissances.

Quelles sont les compétences que vous avez pu développer ?

La principale compétence développée est l'utilisation d'un CRM. Cela implique la nécessité d'avoir un esprit d'analyse des données pouvant provenir de diverses sources. Par ailleurs, la communication tant interne qu'externe implique de savoir utiliser les outils de communications tels que la PNL.

Quels sont les points forts de l'entreprise selon vous ?

Évoluant dans le secteur de la croisière, sujet à de fortes saisonnalités, cette entreprise procède à de nombreuses offres promotionnelles avec des communications en B2B et B2C (spot radio, présence en TV). C'est un avantage qui permet d'entretenir une organisation constante.

Qu'avez-vous particulièrement apprécié (ambiance de travail, culture, management....)?

De cette entreprise d'origine italienne émane une ambiance de travail et de rigueur allié à des moments de convivialité.