Cour des comptes
Ile-de-France
Ile-de-France
Anonyme, Cour des comptes, Magistrat-rapporteur
Avis déposé le 30/07/2014
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :Je garde de cette expérience la richesse des contacts, la variété des strutures auditées. Le bilan est positif, c'est une bonne expérience mais qui ne saurait suffire pour remplir toute une carrière.
Compétences développées :J'ai conforté des compétences d'audit, d'évaluation de politiques publiques et d'optimisation des moyens à la disposition des entités contrôlées.
Points forts de l'entreprise :La richesse des missions exercées.
Ce que j'ai apprécié :Le travail de magistrat est solitaire. Il ne comporte pas de management. L'encadrement n'est pas formé au management et chaque magistrat est seul. De ce fait, les relations avec les autres magistrats se nouent et permettent de garder des contacts. Le rapport rendu, permet, sauf dans le cadre de l'activité juridictionnelle, d'avoir un rôle de conseil qui est enrichissant. J'ai également apprécié d'avoir pu découvrir des univers et des organisations différentes dans leurs modes de fonctionnement et les politiques mises en œuvre (région, département, communes, communautés d'agglomération, hopitaux, collèges, associations, chambres de commerce…).