EY
Ile-de-France
Anonyme, Ernst & Young, Avocat en droit social
Avis déposé le 13/01/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :J'ai exercé au sein d'EY au département droit social. Le bilan de mes années chez EY est positif.
Compétences développées :Etant arrivé en qualité de junior, j'ai beaucoup appris au sein d'EY : rigueur (vérification de l'information), précision et clarté dans la réponse apporté aux clients, qualité du travail rendu et structurer son argumentation. J'ai aussi développé mon sens de l'imagination pour proposer des idées originales.
Points forts et faibles :Les points forts sont surtout les moyens à votre disposition : les sources juridiques proposées pour travailler sont diversifiées et importantes. Une équipe à Paris vous tient régulièrement au courant de l'actualité.
Le cadre de travail est agréable et le matériel informatique à votre disposition est très bien.
Les dossiers sont très intéressants.
Il y a des services annexes qui vous facilitent bien la vie.
Les points faible : ils se voient surtout quand vous restez plus de 5 ans.
Le taux horaire : au fur et à mesure que le temps passe, le taux horaire augmente de manière automatique jusqu'à arriver à un taux totalement déconnecté de la région où vous vivez. Il devient difficile de passer du temps sur des dossiers et de facturer de manière raisonnable.
La multiplication des réunions dont la pertinence est relative. Il était de plus en plus demandé d'inciter les clients à travailler avec les autres services. Les méthodes devaient des méthodes quasiment commerciales et ça ce n'était pas agréable.
Ce que vous avez plus ou moins apprécié :L'ambiance au sein du bureau était bonne. Le management est inexistant. La culture d'entreprise totalement absente.
Ce que j'ai le moins apprécié : l'absence de pouvoir de l'associé de Région. Le bureau de Paris décide beaucoup de choses alors qu'on ne vous connait pas.
Conseil à donner à l'entreprise :Améliorer le système de rémunération et de primes qui est opaque et à la tête du client.