BDO France
Ile-de-France
Ile-de-France
Anonyme, BDO Espagne, Senior Manager
Avis déposé le 17/03/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :Sept années de carrière au sein de BDO étant actuellement Senior Manager dans la division de Financial Advisory Services et spécialisé dans les processus de Restructuring et de Due Diligence (spécialement les transactions internationales).
Compétences développées :Il s’agit d’une industrie qui stimule en permanence les compétences techniques, commerciales et d’ « human management » des professionnels. Chacun établit ses priorités en fonction de ses propres objectifs professionnels.
Points forts et faibles :Les points forts que je considère sont le professionnalisme des collaborateurs, le réseau international et le côté un plus « autonome » et « prise de risque »; ces deux derniers points étant, selon moi, plus prononcés chez BDO que chez les grands concurrents. Je considère que nous travaillons certainement avec un niveau de qualité similaire aux Big 4 avec en parallèle un environnement davantage « friendly » dans nos bureaux de Barcelone. J’estime que 90% des professionnels de BDO son ex-Big 4 donc nous avons une méthodologie et une rigueur bien conservées cependant nous avons souvent une manière distincte d’approcher les problématiques et d’exécuter les projets. Par rapport aux limitations, je dirais que l’aspect de formation serait le point fondamentalement améliorable.
Ce que vous avez plus ou moins apprécié :Pour ma part, le plus apprécié sera certainement cette confiance envers les professionnels et, bien entendu, une excellente équipe de professionnels sur le point technique mais également et surtout sur l’aspect personnel. Nous passons tellement d’heures ensemble…la cohérence humaine est primordiale dans notre métier. Le moins apprécié ? Sans doute les changements de management qui affectent beaucoup toute l’équipe avec des contradictions existantes entre les anciens et nouveaux leaders de l’organisation. Ce n’est certainement pas une question de BDO mais de rotations récurrentes dans ce métier.
Conseil à donner à l'entreprise :Prendre soin de son capital humain. Phrase très générique et si souvent oubliée…