Deloitte

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Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

36 avis | 1476 Abonnés

Anonyme, Deloitte, Consultant

“ Cet emploi me donne l’opportunité de gagner en expertise ”

Avis déposé le 24/03/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :Diplômé d’un master en Ressources Humaines et Communication du CELSA (Paris IV) j’ai rejoint Deloitte en janvier 2014 en qualité de consultant Capital Humain/SIRH. Intéressé par les nouvelles tendances (digital, cloud, outils ERP en mode SaaS), cet emploi me donne l’opportunité de gagner en expertise sur des sujets RH à fortes valeurs ajoutées : comment adapter la GPEC aux outils 2.0 ? Comment favoriser l’identification et la valorisation des hauts potentiels ? Comment simplifier le sourcing et recrutement des candidats ?
Les outils SIRH ont sur ces deux dernières années énormément évolués, et, Deloitte, à travers les nombreuses certifications qu’elle m’a permis de passer me donne la légitimité nécessaire à conseiller des entreprises d’envergures (AMOA) ou même à participer à des projets d’intégration (MOE).

Compétences développées :J’ai aussi bien pu développer des compétences techniques (certifications SAP Successfactors, Workday HCM), que comportementales comme le sens de la relation client, l’abnégation, la diplomatie, le travail en autonomie ou encore la prise d’initiative.

Points forts et faibles :Les points forts de Deloitte sont bien évidemment la chance qui nous est offerte de travailler avec des clients aussi bien divers qu’internationaux, de nombreuses formations que ce soit en langues ou en gestion du stress, de la diction ou des formations beaucoup plus techniques liées aux outils. Les points faibles sont comme pour tous les cabinets de conseil un taux de turn-over relativement élevé en raison de l’excellence et de la charge de travail qui y est attendu. Les talents ne sont de plus pas forcément identifiés ou récompensés de la meilleure manière qui soit.

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :J’ai apprécié à mon arrivée chez Deloitte le fait qu’on ne soit pas « lâché chez le client » sans suivi ou accompagnement. A mon premier jour, un parrain m’a été attribué (une personne ayant un grade supérieur au mien et membre de mon équipe) dans le but de me conseiller et répondre à mes questions en cas de besoin. En mission, nous envoyons toujours des équipes complètes chez le client : manager, senior et consultants permettant au junior de ne jamais être « exposé » et lui assurant une revue de ses travaux avant transmission.
Ce que j’apprécie le moins, mais qui est propre à tous les cabinets de conseil est que nos missions dépendent des gains. A ce titre, il n’est pas forcément évident de choisir nos missions mais c’est aussi tout l’enjeu et l’intérêt du conseil : savoir retirer du positif de chaque expérience.

Conseil à donner à l'entreprise :Mon conseil principal serait de donner plus de clarté sur les processus d’évaluations ou encore mettre en place l’évaluation 360° dans le but de donner une voix à toutes les strates de l’entreprise.