Amallia
Client final
Rhônes-Alpes
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
7 avis | 331 Abonnés
Client final
Rhônes-Alpes
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
7 avis | 331 Abonnés
Anonyme, Amallia, Responsable informatique
Avis déposé le 31/03/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :Très positif au dire du Bilan de compétences effectué au CIBC 43 en Janvier 2007.
J’occupais la fonction de responsable informatique. Les sociétés de ce qui était alors le Groupe Sirius puis « La Maison du Logement 43 » étaient regroupée autour du « GIE Informatique – Logement ». Il y avait Le CIPL de la Haute Loire, la SA HLM Le Foyer Vellave, La SCP Logivelay et l’association Loi de 1901 Résidence Jeunes 43.
Particularité de l’époque, l’état finançait ce que l’on appelé des emplois jeunes. Pour accéder à cet avantage, j’ai d’abord été contractualisé sur la SA HLM (pour justifier de « l’intérêt «publique » de la fonction et à terme sur le GIE.
Compétences développées :Toutes ! C’est principalement grâce à cette expérience que j’ai pu prétendre au poste de DSI chez Velfor ainsi qu’aux VAE qui ont suivies en 2008 et 2009.
Points forts et faibles :Points Forts :
- Un réseau social professionnel bien établi,
- Un engagement associatif vecteur de synergies (Delphis ; etc…),
- Savoir se donner les moyens pour atteindre ses objectifs (Le plan de formation que j’ai eu en est un bon exemple).
Points Faibles :
- La contre partie du réseau social professionnel impose certain choix et gestes « politiques »,
- Des Répercutions de ces choix dans le temps : certains services étaient un sureffectif en rapport aux autres organismes,
- Des difficultés à remettre en cause l’organisation existante
Ce que vous avez plus ou moins apprécié :Côté ambiance, très bonne à mon niveau. Il faut dire que mon emploi consistait à proposer une solution informatisée à une contrainte professionnelle (en faisant en sorte qu’il y ait une valeur ajoutée), à accompagner les utilisateurs dans ces mises en place et fournissant le support sur celles-ci.
Conseil à donner à l'entreprise :Avec la fusion entre Alliade, cette entreprise ainsi que d’autres collecteurs, un œil neuf s’est très certainement posé sur cette entreprise. Cela fait maintenant 8 ans que j’ai quitté cet emploi de Responsable informatique. Sans audit préalable, le moindre conseil ne serait pas nécessairement pertinent.