Amallia

Amallia

Client final

Rhônes-Alpes

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

7 avis | 331 Abonnés

N°44 en Client final sur 1010 entreprises

Anonyme, Amallia, Référent recouvrement et contentieux

“ Confiance des encadrants ”

Avis déposé le 01/04/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :J’ai commencé en tant que simple gestionnaire recouvrement et suis montée en compétence tout au long de ma carrière au sein d’AMALLIA jusqu’à devenir référent du service et être en charge du management opérationnel de l’équipe, de la formation des nouveaux collaborateurs, de la gestion des écarts comptables dus à une migration informatique et des budgets du service contentieux en lien direct avec la RAF (Responsable Administratif et Financier)

Compétences développées :S’agissant de ma première vraie expérience professionnelle, j’ai pu développer des compétences professionnelles telles que la gestion de prêt, le recouvrement, le contentieux, le surendettement et les assurances de prêt ; des compétences techniques (utilisation de divers logiciels informatiques) ; des compétences personnelles telles que l’esprit d’équipe, le perfectionnisme, la pédagogie, la prise de parole et l’animation d’une réunion, la rédaction de courrier, de modes opératoires et de comptes rendus de réunion.

Points forts et faibles :Les points forts sont la situation géographique de l’entreprise, la multitude d’aides proposées aux salariés des entreprises adhérentes, le goût du travail de qualité (CIL certifié à la norme ISO 9001)
Les points faibles seraient la concurrence avec les autres CILS, la baisse des enveloppes d’aides limitant les services rendus aux salariés des entreprises adhérentes (cause aux prélèvements obligatoires ponctionnés par l’Etat), les conditions de plus en plus restrictives pour bénéficier de certaines aides

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :Le plus apprécié : la confiance des encadrants nous mène à travailler sans pression et donc à travailler dans une bonne ambiance = travail de meilleur qualité. L’esprit d’équipe est également un point très apprécié mais cet esprit n’était pas forcément présent dans tous les services de l’entreprise.
Le moins apprécié : malgré la confiance de nos encadrants, l’investissement des collaborateurs n’était pas forcément reconnu tant moralement que financièrement.

Conseil à donner à l'entreprise :Apporter plus de reconnaissance aux collaborateurs