Thales air Systems

Thales air Systems

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

2 avis | 403 Abonnés

N°321 en Client final sur 1010 entreprises

La société anonyme Thales Air Systems est une filiale du groupe international Thales. Elle est née du processus de fusion, opéré en 2007, et qui consiste à rassembler les entreprises Thales Air Defence et Thales Air Traffic Management. Cette branche du groupe Thales s'inscrit dans le département des systèmes de défense aériens. Thales est un acteur mondial important dans les domaines de la sécurité, de la défense, de l'aéronautique et de l'espace. Le siège social de Thales Air Systems se trouve à Rungis, dans le département du Val-de-Marne. Néanmoins, d'autres sites sont en activité notamment à Élancourt, à Limours, à Toulouse, à Ymare et à Fleury-les-Aubrais. La spécificité de cette filiale se situe dans la production de systèmes de défense grâce à l'innovation dans les techniques de radars de surface. Ces radars alimentent le marché destiné aussi bien à l'armée de l'air qu'à l'armée de terre ou encore à la marine. Thales Air Systems est engagé également auprès des vols aériens civils avec le développement de système de contrôle du trafic aérien. La société emploie près de 3 000 personnes et a réalisé, en 2011, un chiffre d'affaires d'un peu plus de 700 millions d'euros.

GESTION DU TRAFIC AERIEN

Les grands événements, notamment sportifs, attirent des milliers, voire des millions de visiteurs. La Coupe du monde de football 2014 étant organisée au Brésil, le nombre de vols sur le territoire brésilien va augmenter de manière considérable, ce qui implique une utilisation plus intense des installations de surveillance aérienne du pays. Les équipements mis en place par Thales auront en conséquence un rôle crucial à jouer pour faciliter les décisions et assurer le contrôle et la sécurité du trafic aérien pendant cet événement international.

Thales propose la gamme de solutions ATM (Air Traffic Management) la plus complète du marché. Nos solutions sont reconnues partout dans le monde, au même titre que notre expertise dans les grands projets, complexes, de contrôle du trafic aérien.

    Thales permet à 2 avions sur 3 de décoller et d’atterrir.
    Plus de 100 radars Thales couvrent la moitié de l’espace aérien d’Amérique du Sud.