CGI
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
25 avis | 1036 Abonnés
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
25 avis | 1036 Abonnés
Décout, CGI, Analyste Programmeur
Avis déposé le 15/04/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :Je suis arrivé dans l'entreprise au poste d'analyste programmeur en sortie de licence professionnelle et j'ai travaillé sur plusieur projets du même client pendant un peut plus de deux ans. J'ai servis de référent technique sur les applications que je gèrais et suis passé ingénieur en technologie de l'information (cadre) en un peut plus d'un an. Cette prise de compétence a été très formatrice pour moi. Je réalisais le plus souvent des opérations de maintenance et d'évolution, mais j'ai aussi été amené à créer de nouvelles applications, bien sûr cela comportait les tests et les livraisons au client et, parfois le chiffrage. Il y avait aussi un aspect plus humain à mon travail, je formais les nouveaux membres de l'équipe à nos technologies, et leur faisais découvrir les applications. Je participais à la rédaction de documentations ainsi qu'à certaines réunions fonctionnelles.
Compétences développées :Mes connaissances techniques ont bien évolué, mais je pense que l'évolution la plus marquante c est faite sur ma capacité à analyser un problème, et à le résoudre rapidement. D'autres choses me viennent en tête, comme l'écoute (du client, et des collègues), la facilité à s'adapter (aux technologies, aux environnement, aux projets, ...).
Les plus :J'ai eu la chance de travailler dans une super équipe, on avait l'habitude de se faire des points informels après le travail, et même des sorties. De plus, il y a une vraie culture d'entreprise, des événements sont organisés de temps en temps, weekends, kick off, petits déjeunés... Le CE est pas mal actif aussi, j'ai pu partir à Prague pour un weekend par exemple. Le management se veut assez proche des collaborateurs.
Les moins :Le projet sur lequel j'étais est passé de 10 personnes à 4 après une baisse d'activité. L'ambiance en a pris un coup, ce qui est normal. Sinon, je ne vois pas.
Conseil à l'entreprise :J'aurai aimé voir mon agence se développer d'avantage mais c'est un avis très personnel.