Open Groupe

Open Groupe

SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

13 avis | 562 Abonnés

N°29 en SSII sur 93 entreprises

Anonyme, Open Groupe, Ingénieur d'affaires

“ La taille de l’entreprise est son 1er point fort ”

Avis déposé le 05/06/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Open est une société du top 10 des Entreprise de Services du Numérique d’environ 3300 personnes, de 260 millions de CA et qui exerce trois métiers :
-l’application service
-l’infrastructure service 
-le conseil
pour accompagner nos clients dans leur transformation industrielle et numérique.
Pour ma part, je suis ingénieur d’affaires pour l’application service depuis trois mois. Rattaché à l’agence banque, je suis focalisé sur un gros compte du secteur bancaire au sein duquel je suis en charge de sept entités. Malgré le peu de recul que je puisse avoir, je suis très satisfait de cette expérience chez OPEN. Je suis positionné sur le plus gros client de l’entreprise et le fait d’être référencé chez eux facilite grandement mon travail au quotidien. C’est une entreprise dynamique et reconnue, et le fait d’être positionné sur l’agence banque va booster ma carrière. 

Compétences développées :C’est un métier aux missions très diverses : je fais du sourcing, des entretiens avec les candidats, des rendez-vous en clientèle et du commercial…J’ai donc pu progresser sur tous ces aspects. C’est l’intérêt de la fonction : pas de monotonie ! 

Points forts :La taille de l’entreprise est son 1er point fort. Effectivement, elle assez importante pour être parfaitement référencée auprès de nos clients, mais ce n’est pas non plus un mastodonte du service. Cela garantit la fluidité de l’information et facilite grandement les relations consultants-managers. Nous sommes spécialistes du testing mobile et de la prise en charge du cycle de vie applicatif sur son ensemble. La gestion des RH me semble être également une des premières qualités de l’entreprise. 
Nos missions sont majoritairement délivrées en assistance technique et je pense que pour progresser encore, l’entreprise devra évoluer vers davantage de forfaits. 

Le plus apprécié et le moins apprécié :L’ambiance est relativement bonne et les open-space favorisent les échanges. La proximité avec les RH permet aux commerciaux d’être très réactifs et l’entreprise organise souvent des évènements pour favoriser les liens entre les collaborateurs. 
Par contre, davantage d’accompagnement sur les deux premiers mois m’aurait sans doute permis d’être plus rapidement opérationnel. 

Un conseil à donner à l'entreprise :Non.