CGI
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
25 avis | 1036 Abonnés
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
25 avis | 1036 Abonnés
Anonyme, CGI
Avis déposé le 02/07/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :CGI travaille selon des procédures éprouvées et fait appliquer les processus avec rigueur. Le pilotage au travers d'indicateurs permet d'apporter une visibilité à la direction mais ajoute une lourdeur à la gestion quotidienne. J'ai pu voir de l'intérieur le fonctionnement d'un groupe, apprendre de ces modes de fonctionnement et apporter mon expertise dans un esprit d'équipe.
Compétences développées :Principalement des compétences commerciales (améliorer la vision stratégique des comptes, élaboration d'offres, appréhension de problématiques fonctionnelles et techniques diverrses)
Les plus :Ambiance bonne dans l'ensemble, culture anglo-saxonne axée sur la vente, management de proximité, donc humain...
Les moins :La culture anglo-saxonne est très "contrôlante" (assez peu d'autonomie au sein des agences en fin de compte), le management a une certaine lourdeur dans les couches hiérarchiques due à la taille de groupe, ce qui enlève de la souplesse et de la réactivité. CGI aide les profils juniors à grandir, mais offre moins de possibilités aux profils senior. CGI propose des conditions salariales légèrement en dessous du marché
Un conseil à l'entreprise :Dispenser les pratiques/méthodes dans les agences, mais leur laisser plus d'autonomie dans le fonctionnement pour être plus compétitives et efficaces.