PwC (Pricewaterhouse Coopers)

PwC (Pricewaterhouse Coopers)

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

38 avis | 1558 Abonnés

Stéphane Ortega, PwC Grenoble, Auditeur financier junior

“ Bilan très positif ”

Avis déposé le 08/04/2014

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Bilan très positif. J'ai été embauché après deux stages en audit dont un au Luxembourg toujours chez PwC.

L'audit est un très bon moyen d'acquérir un expérience professionnelle et être responsabilisé rapidement. Cela permet de rencontrer des interlocuteurs auxquels nous n'aurions pas accès dans un autre métier.
Entre les travaux de contrôle interne, et les audit finaux, nous avons une vision sur tous les cycles comptables de l'entreprise. Certes l'approche opérationnelle et/ou business n'est pas notre coeur de métier mais les inventaires et les visites chez les clients nous permettent d'en avoir la vision.

Compétences dévelopées :L'audit est un métier très exigeant. Les dead line sont souvent très courtes et les semaines intenses.

Ce métier m'a permis de développer ma rigueur, mon sens du relationnel ainsi que ma capacité de travail. Ces éléments sont à mon avis les principales forces qu'il faut posséder avant de rentrer dans un big four d'ailleurs.

Pour résumer, on apprend à travailler, vite, bien et avec le sourire !

Points forts :PwC est le leader mondial en audit. Ainsi, la force du réseau est indéniable (Multidisciplinarité, outils déployés...). Sur une mission d'audit, quand un point fiscal est relevé, il suffit de téléphoner à un fiscaliste et en une minute le point est résolu. Idem pour toutes les sections, ce qui n'est pas le cas dans les cabinets de plus petite taille.

Travailler chez PwC permet aussi d'accéder à des missions importantes, notamment pour des clients côtés au CAC40, travailler avec des équipes de bureaux différents, voire de pays différents.

Ce que j'ai apprécié :De nature assez sociable, j'ai tout de suite apprécié le côté "à l'américaine" de l'ambiance de travail et le tutoiement généralisé. Lors de notre séminaire d'intégration, nous avons même eu le plaisir de tutoyer notre nouveau président France. C'est un détail mais cela facilite les relations inter-personnelles.