CGI
SSII
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
25 avis | 1036 Abonnés
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Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
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Maurice Audinet , CGI, Manager IT
Avis déposé le 25/03/2015
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :Voilà bientôt 4 ans que je travaille chez CGI.
Je ne suis jamais resté aussi longtemps auprès d'un même employeur mais mon activité a souvent changé durant ces années et les différents clients et secteurs vus ont permis un renouvellement perpétuel. Aussi excitant qu'intéressant donc ce qui me fait rester aujourd'hui dans cette société.
J'ai débuté comme consultant solutions senior (ce que je suis toujours à l'heure actuelle) et suis devenu depuis quelques mois manager IT (à moi de trouver des missions pour les autres et placer les bonnes compétences chez nos clients)
Compétences développées :En terme de compétences, j'ai eu des formations ad hoc qui j'avoue m'ont porté assez loin et me font connaitre au sein de la société (y compris dans nos branches étrangères) comme un des acteurs sur mon domaine de compétences.
La société étant une multinationale j'ai noué aussi de nombreux contacts avec nos bureaux européens qui n'ont pas les compétences de notre petite équipe.
Le relationnel donc a été grandement développé autant que la prise de parole en public avec des présentations devant 60 personnes parfois en anglais.
La mobilité est essentielle aussi même si j'admets être particulièrement demandeur de ce point de vue (voyages business à Manchester, Rome ou en province...)
Points forts et faibles :Concernant les poins forts, il faut savoir que nous adressons surtout des grands comptes et les 70000 salariés font que nous pouvons réagir et mobiliser un grand nombre de personnes rapidement et presque partout dans le monde.
Le revers de la médaille toutefois et que nous n'avons pas la dynamique, ni la flexibilité d'une agence web ou une société de services de taille moindre. De ce fait certains secteurs, clients ne sont même pas adressés.
Je pense personnellement sinon que notre présence en Asie et en Afrique du Sud (le S du BRICS) est faible ou inexistante et qu'il reste donc des marchés à conquérir.
J'ai connu un rachat ce qui est toujours spécial à vivre et j'admets ne pas avoir un esprit très corporatiste tout en demeurant professionnel.
L'ambiance de travail est hétérogène d'un projet à un autre, des liens se créent entre certains employés voire avec certains clients. Donc concernant l'ambiance, je pense que c'est avant tout une histoire de personnes et de caractères plutôt que d'esprit d'entreprise.
La culture d'entreprise est existante mais je n'y adhère pas, comme je ne pense pas adhérer à aucune. Google ne me fait pas rêver par exemple et pour moi, le boulot est le boulot. Et je peux vous dire malgré tout que j'ai tissé des liens très forts avec certains de mes collègues mais encore une fois, je ne vois ma (mes) société(s) que comme un lieu d'opportunités tant professionnelles que sociales .
Conseil à donner à l'entreprise :Croyez un peu plus en vos ressources humaines et visez l'excellence!
Le recrutement mériterait d'être plus drastique et privilégiez autant les compétences que le savoir-être.
La mise en avant des efforts des bons éléments est quasiment inexistante et en tant que manager et team leader je le regrette souvent et dois parfois justifier de choix que je ne partage pas moi-même.