CGI

CGI

SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

25 avis | 1036 Abonnés

N°10 en SSII sur 93 entreprises

François Aubouy, CGI, Business Analyst

“ CGI est une entreprise très grosse. ”

Avis déposé le 31/03/2015

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Je suis entré chez Logica (racheté depuis par CGI) en 2008 en tant qu'Analyste Développeur, et suis devenu Analyste après 3 ans. J'occupe aujourd'hui la fonction de Business Analyt dont le rôle est d'être à l'interface entre la MOA client et le DEV CGI.
Le bilan est globalement positif, même si les changements de mission sont peu fréquents. J'ai passé 6 ans chez le même client, et ce n'est que depuis 6 mois que j'ai entamé une nouvelle mission.

Compétences développées :Je ne suis pas informaticien de formation. J'ai donc appris l'algorithmique, deux langages (PL/1 et PL/SQL), le métier de l'épargne (au coeur de ma première mission), ainsi que ma capacité d'analyse et de communication en entreprise.

Points forts et faibles :Ses points forts sont également ses points faibles : CGI est une entreprise très grosse.

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :Le management est très dépendant de la personne qui s'en occupe. Il n'y a pas de "vrais" managers, mais des managers de proximité, qui sont des gens comme nous mais un peu plus expérimentés. Il y en a qui ont ça dans le sang, et d'autres pas du tout. Comme dans toutes les grosses entreprises, il y a un message qui vient d'en haut, et ce message n'est pas toujours réinterprété par le manager.
La culture de CGI est également celle d'une grosse entreprise, qui veut s'étendre, qui dit ne vouloir oublier personne, les actionnaires, les salariés, et faire du social en même temps. On ne peut pas vraiment parler de culture.
En revanche, dans la Business Unit Grand Est dont je fais partie, des tentatives sont faites pour impliquer plus les salariés, pour changer les modes de management. Là on sent déjà plus la notion de culture et l'importance d'avoir un leader.

Conseil à donner à l'entreprise :Faites-nous moins sentir la présence des actionnaires et des normes.