CGI

CGI

SSII

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

25 avis | 1036 Abonnés

N°10 en SSII sur 93 entreprises

Yann Gayton, CGI, Ingénieur en technologie de l'information

“ On ne ressent pas de différenciations entre les différents membres quel que soit leur niveau hiérarchique. ”

Avis déposé le 03/04/2015

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan :Je suis actuellement Ingénieur en technologie de l'information, Développeur au sein du projet Convergence pour le client Michelin. Je suis rattaché à l'agence de Clermont-Ferrand.
Mon intégration c'est passée dans de très bonnes conditions. On ne ressent pas de différenciations entre les différents membres quel que soit leur niveau hiérarchique.
CGI recrute de jeunes diplômés et ça se ressent : si vous avez envie de vous former, être certifié, CGI vous aidera à ça.
Bien que très peu de turnover les employés sont jeunes ce qui crée une très bonne ambiance de travail.

Compétences développées :Travail d'équipe, Sens de l'organisation, Xnet(Framework J2E), PL/SQL, en cours de formation pour obtenir une certification JAVA

Points forts et faibles :Point fort : Ambiance de travail très saine, bon salaire, donne leur chance aux débutant, divers évènements en dehors du cadre professionnel
Point faible : Personnellement je ne le ressens pas mais il peut être déstabilisant d'être employé CGI en travaillant presque exclusivement chez le client, le manque de communication.

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :L’ambiance de travail, la culture, sont des points ou CGI excelle, le management même s'il peut être maladroit à de rares occasions est de qualité. Les gens n'hésitent pas à se remettre en cause, c'est très formateur et agréable de travailler dans ces conditions. Il ne faut pas hésiter à communiquer sur son ressenti afin que les personnes concernées puissent vous aider.

Conseil à donner à l'entreprise :Améliorer la communication sur les thématiques importantes comme les affectations