Association Itineraires
Client final
Basse-Normandie
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 806 Abonnés
Client final
Basse-Normandie
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 806 Abonnés
La Chiffo est l'un des services de l'Association ITINERAIRES.
Celle-ci est une association Loi 1901, à but non lucratif. Elle a été créée en 1995, de la fusion de deux associations FARES et ABRI datant respectivement de 1975 et de 1981. Toutes deux visaient les mêmes objectifs et les mêmes valeurs.
L'objectif premier de l'association ITINERAIRES est d'être au service des personnes accueillies, à partir d'une éthique basée essentiellement sur le profond respect de la personne et la foi en sa valeur.
Le travail d'approche ne peut se faire qu'au travers d'une relation de qualité et une réelle compétence des professionnels dont les réponses aux besoins authentiques des personnes vont bien au-delà des réponses matérielles, essentielles certes, mais qui ne peuvent retrouver sens qu'à partir d'un travail effectif avec la personne.
L'association veut être garante de la qualité de la démarche des professionnels. Elle s'est donné les moyens d'apprécier et d'évaluer le travail par la mise en œuvre d'une réflexion commune à partir d'un groupe constitué d'administrateurs et de membres du personnel.
L'association a pour mission de traduire auprès des instances administratives et politiques, les besoins profonds en évolution des personnes accueillies.
Dans un réel esprit de partenariat, mais avec détermination, elle a toujours eu le souci de se positionner face aux pouvoirs publics dans le respect des prérogatives de chacun.
Extrait des statuts de l'association :
« Cette association a pour but de mettre à la disposition de toute personne isolée, avec ou sans enfants, en situation de détresse, une aide matérielle, morale et psychologique lui permettant de surmonter ses difficultés et de trouver sa place dans la société. Prenant en compte de façon prioritaire la personne dans sa globalité en respectant sa singularité, l'association ITINERAIRES, s'efforcera de comprendre ses besoins et contribuera à la recherche des moyens à mettre en œuvre. »