Chimie ParisTech (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris)
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 878 Abonnés
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 878 Abonnés
Chimie ParisTech (officiellement École nationale supérieure de chimie de Paris - Chimie ParisTech2, aussi appelée ENSCP ou Chimie Paris) est une école d'ingénieurs chimistes généralistes, fondée en 1896 et localisée dans le 5e arrondissement de Paris, sur la montagne Sainte-Geneviève. Elle porte jusqu'en 2008 le nom d'École nationale supérieure de chimie de Paris (ENSCP), et est parfois connue sous le nom Chimie Paris.
Façade de Chimie ParisTech
Chimie ParisTech possède le statut d’établissement public à caractère administratif (EPA), est membre fondateur de ParisTech, membre de la fondation Paris Sciences et Lettres - quartier latin, et fait partie de la Fédération Gay-Lussac.
L’École assure la formation de promotions d’environ 90 élèves ingénieurs, qui obtiennent au terme d'une scolarité de trois ans le diplôme d’ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Paris, de niveau Bac+5. Les élèves sont recrutés majoritairement sur l'un des Concours Communs Polytechniques, mais aussi par le biais d'admissions parallèles pour les universitaires.
L’École assure en outre la formation de doctorants, d’élèves en Master Sciences et technologie, ainsi que d’élèves en Mastères spécialisés.