Editinfo, Maroc, Casablanca
Client final
International
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 333 Abonnés
Client final
International
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 333 Abonnés
Ressentant au début des années 80 la nécessité de rapprocher la micro informatique de gestion - alors naissante - de l’entreprise marocaine, le Cabinet MASNAOUI avait créé une structure dédiée à cet objectif, SATINFO - Société d’Aide au Traitement de l’Information.
Durant la première décennie de l’existence de celle-ci, les principales prestations réalisées étaient centrées autour de la soutraitance des traitements comptables et de paie, parallèlement à l’implémentation des premiers projets d’intégration de progiciels de gestion comptable.
A la faveur du nouveau plan comptable marocain – le Code Général de Normalisation Comptable - rendu applicable début 89, SATINFO a eu l’opportunité de devenir très rapidement la référence dans le créneau de la micro informatique de gestion.
Par la suite, forte de 10 années d’expérience, SATINFO a réussi à introduire au Maroc – en partenariat avec la Société Générale Marocaine de Banques - les solutions de télématique (Rapatriement des mouvements bancaires, Rapprochement automatique des transactions Banques / Entreprises et simulation des coûts et opérations bancaires).
En 1997, Sage, 3ème éditeur mondial des logiciels de gestion, a choisi SATINFO comme Rééditeur Exclusif de l’ensemble de ses solutions sur le territoire marocain, avec en parallèle, la délégation de construire un réseau de partenaires pour la vente indirecte.
Grace à cet accord, Elle est parvenue, à fin 2000, à équiper directement un total de 300 entreprises dans divers secteurs d’activité et indirectement, à travers son réseau de partenaires, un ensemble de 700 autres.