IPSOS

IPSOS

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 436 Abonnés

N°395 en Client final sur 1010 entreprises

Ipsos en France : une société du groupe Ipsos

Ipsos France est une société du groupe Ipsos qui emploie en France près de 600 salariés. Depuis 2011, elle est leader des études par enquêtes sur le marché français.

Une société multi-spécialiste

Les études marketing

Spécialistes de l’innovation et de la marque, les experts d’Ipsos Marketing accompagnent leurs clients à toutes les étapes de la vie d’une marque, d’un produit ou d’un service.

Ipsos Marketing propose la gamme la plus complète de solutions d’études marketing, associant quali, quanti et marchés-test simulés (gamme Perceptor® et Designor®).

Ipsos marketing intervient à chacune des phases clés de la vie d’un produit :

Compréhension du marché et management des marques

Génération d’idées et screening de concepts

Développement et optimisation du mix et détermination de potentiel

Evaluation post-lancement

Les études publicitaires

Ipsos ASI mesure l'efficacité des communications publicitaires : pour garantir un retour des investissements et aider les annonceurs à construire des marques solides, Ipsos réalise des tests élaborés en fonction des spécificités de chaque média auprès des cibles de communication visées. Plus de 3000 campagnes sont ainsi évaluées chaque année et leurs performances comparées aux standards fournis par des banques de données régulièrement actualisées.

Les études médias, contenus et nouvelles technologies

Ipsos MediaCT est la spécialisation d'Ipsos dédiée au marché convergent des médias, des contenus, et des nouvelles technologies. Portés par la transformation numérique, les usages deviennent instables, les marchés se recomposent et leurs frontières s'estompent. Dans ce contexte mouvant, Ipsos MediaCT apporte à ses clients un éclairage expert et opérationnel, pour mieux comprendre et anticiper les tendances du marché. Ipsos MediaCT déploie son expertise dans trois grands domaines : la mesure d'audience et la compréhension des usages ; l'innovation et l'évaluation des nouvelles offres ; les bilans d'image et l'optimisation des outils de communication.

Les études d’opinion

Informer les décideurs politiques et les acteurs socio-économiques des désirs, opinions, comportements et attentes des citoyens, consommateurs ou autres populations cibles (actionnaires, ...), mesurer et suivre les tendances d’opinions, comprendre les évolutions des modes de vie des populations, leurs aspirations, préoccupations et centres d’intérêts, sont autant d’objectifs auxquels répondent les études d’opinion réalisées par Ipsos pour ses clients.

Avec des experts spécialisés par type de problématique (politique, institutionnel ou corporate) Ipsos Public Affairs intervient aussi bien auprès des acteurs publics que privés.

Ipsos Public Affairs  conduit également à l’échelle nationale et internationale plusieurs observatoires dédiés à l’analyse sociologique du consommateur : Trend Observer, World Luxury Tracking, l’Observatoire de la maturité, les 4500, l’Observatoire des bien-être(s), Brand Observer.

Les études liées à la gestion de la relation clients et au management d'entreprise

Ipsos Loyalty intervient auprès des entreprises pour leur apporter la connaissance du degré de satisfaction et de loyauté de leurs clients et/ou de leurs employés ainsi que des outils d'aide à la décision pour la mise en œuvre de leur stratégie de fidélisation.

Omnibus, Access Panels et Grandes Enquêtes

Ipsos Observer délivre une information directe, fiable, rapide et au meilleur prix. Ses équipes expertes conseillent ses clients dans le choix des méthodes de recueil et de traitement des données, et proposent leur savoir-faire dans la restitution des résultats, aussi bien off-line que web-based.

Ipsos un leader des études pour comprendre le monde

Troisième groupe mondial des études, Ipsos est une société indépendante, contrôlée et dirigée par des professionnels des études.