Infopro Digital (ex Groupe Moniteur)

Infopro Digital (ex Groupe Moniteur)

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 394 Abonnés

N°353 en Client final sur 1010 entreprises

Infopro Digital, groupe leader de l’information professionnelle en France et présent dans les secteurs de l’industrie, l’automobile, la distribution, l’assurance et le tourisme, acquiert l’intégralité du capital d’ISH, la holding du Groupe Moniteur.

Avec plus de 1 000 employés et 165 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Moniteur complète les activités d’Infopro Digital dans les secteurs de la construction, des collectivités locales et de l’énergie.

Infopro Digital poursuit sa croissance de 25% par an au cours des 13 dernières années. Le groupe affiche désormais un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et regroupe plus de 2 000 salariés. Le Groupe prévoit de poursuivre sa stratégie de développement en s’appuyant sur ses collaborateurs et sur ses marques, toutes leaders sur leur marché dont notamment : ETAI, L’Usine Nouvelle, Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, LSA, La Gazette des Communes, et l’Argus de l’Assurance.

Le rapprochement des deux groupes permettra d’accélérer le déploiement d’offres plurimédias intégrées (logiciels, bases de données, magazines, salons et évènements, etc.). Le digital représente déjà près de 50% des revenus de l’entité combinée et est amené à poursuivre sa croissance. L’innovation technologique restera au centre de la stratégie associée à une politique de croissance externe active, en particulier à l’international.

Apax Partners, actionnaire d’Infopro Digital, et Bridgepoint, actionnaire d’ISH, accompagnent le groupe dans cette phase de croissance majeure aux côtés du fondateur d’Infopro Digital, Christophe Czajka, et des managers.