L'Oréal

L'Oréal

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

3 avis | 334 Abonnés

N°211 en Client final sur 1010 entreprises

Depuis plus d’un siècle, L’Oréal repousse les frontières de la science pour inventer la beauté et aller à la rencontre des aspirations de millions de femmes et d’hommes. Sa vocation est universelle : offrir à tous, dans le monde entier, le meilleur de la cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité ; donner à chacun l’accès à la beauté en proposant des produits en accord avec ses besoins, sa culture, ses attentes.

Avec l’ouverture vers les marchés émergents, la mission de L’Oréal s’élargit pour répondre à l’immense diversité des populations. Toute l’entreprise est tournée vers ce nouvel horizon : des équipes riches de leur diversité culturelle, un portefeuille de marques internationales présentes dans les différents réseaux de distribution, une recherche capable d’appréhender la complexité du monde. L’exploration de nouveaux territoires scientifiques et technologiques s’enrichit de la dimension mondiale. La connaissance des cultures et des rituels de beauté du monde entier permet aux laboratoires d’anticiper et d’inventer les produits du futur.

L’Oréal prend l’engagement de mener cette mission d’universalisation de la beauté de manière durable et responsable. Un défi exigeant que le groupe relève pas à pas, sur le long terme, en y impliquant l’ensemble de ses collaborateurs. L’Oréal a l’ambition d’être une entreprise citoyenne exemplaire. Pour contribuer à rendre le monde plus beau.

- 1 siècle d'expertise cosmétique

- 19,5 milliards d’euros : chiffre d’affaires consolidé en 2010

- 23 marques mondiales*

- 130 pays

- 66 600 collaborateurs

- 612 brevets déposés en 2010