Lidl

Lidl

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

4 avis | 432 Abonnés

N°268 en Client final sur 1010 entreprises

Avec 1 500 magasins et plus de 20 000 collaborateurs, Lidl propose aux Français depuis près de 25 ans une solution idéale pour faire ses courses rapidement chaque jour, et ce au meilleur rapport qualité prix. La fraîcheur est également un des atouts majeurs de l'enseigne qui met un point d'honneur à assurer des livraisons quotidiennes de fruits et légumes. Deux fois par semaine, Lidl propose également des rdv attendus autour du non alimentaire avec des ventes éphémères liées au bricolage, à l'habillement, au jardinage, aux loisirs créatifs, aux jeux ou encore à la cuisine, la décoration ou l'ameublement et l'équipement de la maison.

Cette réussite, couronnée par les consommateurs en 2012 et en 2013 via le titre de Meilleure Chaîne de Magasins en catégorie hyper et supermarchés, assoit la place de l'enseigne en tant que véritable partenaire du quotidien.

Le concept Lidl trouve également sa place en Europe grâce à une implantation dans la plupart des pays européens.

Nous créons un climat de travail favorable à la prise d’initiatives, à l’engagement personnel et à la satisfaction dans le travail.
Nous développons chez nos collaborateurs le sens et la prise de responsabilité et encourageons leur développement.
Nous sommes conscients que chacun dans sa fonction a valeur d’exemple et contribue à faire vivre notre charte et nos principes de management.

-Nous définissons des objectifs en commun avec nos collaborateurs, nous leur confions des missions claires et leur laissons l’espace de liberté leur permettant d’exercer leur responsabilité.
-Nous sommes confiants dans la capacité de nos collaborateurs à remplir au mieux les missions qui leur sont confiées et à développer des propositions et des idées qui feront avancer notre entreprise.
-Nous favorisons une communication directe, franche et réactive.
-Nous sommes loyaux et respectueux de nos collaborateurs.
-Nous respectons nos engagements envers nos collaborateurs ce qui renforce notre crédibilité.
Chaque collaborateur a droit à des entretiens réguliers au sujet de sa performance et de son comportement. Nous supportons et motivons nos collaborateurs par une critique constructive et par la reconnaissance du travail effectué.
-Nos contrôles sont factuels et proportionnés. Nous travaillons en commun avec nos collaborateurs sur les sources d’amélioration.
-Nous sommes fiables, honnêtes, crédibles et loyaux, en particulier en cas de conflit ou en situation de crise.
-Nous sommes ouverts à de nouvelles exigences et à l’évolution du cadre de travail pour développer l’entreprise.