Merck Millipore

Merck Millipore

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

2 avis | 439 Abonnés

N°357 en Client final sur 1010 entreprises

Merck est une entreprise chimique et pharmaceutique mondiale qui emploie environ 40 000 salariés dans 68 pays.

L'activité Produits pharmaceutiques de Merck comprend aussi bien des médicaments innovants délivrés sur ordonnance que des médicaments en vente libre. L'activité Produits chimiques fournit des spécialités aux industries, telles que l'électronique, l'imprimerie, l'enduction, les cosmétiques, l'agroalimentaire, le secteur pharmaceutique et les biotechnologies. L'opérationnel est placé sous la responsabilité de Merck KGaA basé à Darmstadt (Allemagne). Environ 30 % du capital total de l'entreprise est coté en bourse, tandis que la famille Merck en détient environ 70 % via le commandité E. Merck KG.

En 1954, une modeste société de filtration, ne comptant qu'une poignée d'employés, ouvre ses portes. La Millipore Filter Company devient pionnière de l'utilisation de la technologie membranaire dans des centaines d'applications. Changeant ultérieurement de nom pour devenir Millipore Corporation afin de refléter sa gamme de produits et ses domaines de compétence de plus en plus étendus, la société continue de croître (par des acquisitions stratégiques, des investissements ciblés et par sa propre croissance organique) pour devenir une société mondiale en Sciences de la vie d'un milliard de dollars, employant plus de 6 000 salariés.
En 2010, Millipore Corporation rejoint Merck KGaA basée à Darmstadt en Allemagne, société à l'histoire riche qui remonte à 1668 quand Friedrich Jacob Merck fait l'acquisition de la Engel-Apotheke (“Pharmacie de l'ange”). En 1827, Heinrich Emanuel Merck commence la production à l'échelle industrielle d'alcaloïdes, d'extraits de plantes et autres produits chimiques. Merck KGaA emploie aujourd'hui 40 000 salariés et compte parmi les leaders dans les secteurs de la chimie et de la pharmacie.
Merck Millipore, la nouvelle division de Merck KGaA, tire parti de l'expertise et des capacités complémentaires des salariés de Merck et de Millipore pour saisir les opportunités significatives qui s'offrent à elle dans les segments de marché à forte croissance et forte marge que sont la recherche en biologie et la bioproduction. Cette nouvelle division emploie 10 000 salariés dans 64 pays.