Red Bull

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Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

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N°122 en Client final sur 1010 entreprises

Inspiré par les produits appelés "boissons toniques" venues d'Extrême-Orient, Dietrich Mateschitz fonde Red Bull dans les années 1980. Il crée la formule de Red Bull Energy Drink et développe le concept marketing original de Red Bull. La commercialisation de Red Bull Energy Drink débute le 1er avril 1987 dans son Autriche natale. Cet événement a marqué non seulement le lancement d'un produit entièrement nouveau, mais également la naissance d'une toute nouvelle catégorie de produits. Aujourd'hui, Red Bull est présent dans plus de 166 pays et jusqu'à maintenant plus de 40 milliards de canettes de Red Bull ont été consommées.9 694 employés.

Fin 2013, Red Bull employait 9 694 personnes dans 166 pays (8 966 dans 165 pays en 2012).
Dans 166 pays à travers le monde

Afin de poursuivre son développement, Red Bull vise les marchés de référence que sont l’Europe de l’Ouest et les États-Unis, ainsi que les marchés porteurs de l’Extrême-Orient, tout en renforçant le déploiement des Red Bull Éditions à travers le monde. En dépit d’un climat économique et financier incertain, les plans de développement et d’investissement de Red Bull en 2014 restent ambitieux et devraient poursuivre leur tendance à la hausse. Ils continueront à être financés par la trésorerie d’exploitation, ce qui est caractéristique de Red Bull.

+ 5,3 milliards de canettes vendues.

En 2013, 5,387 milliards de canettes de Red Bull Energy Drink ont été consommées dans le monde, soit une augmentation de 3,1% par rapport à une année 2012 déjà très réussie. Le chiffre d’affaires de la société a pour la première fois dépassé les 5 milliards d’euros, passant de 4,930 milliards à 5,040 milliards. Selon tous les indicateurs clés, comme les ventes, les bénéfices, la productivité et le résultat d'exploitation, les chiffres ont encore augmenté et sont les meilleurs résultats que la société n’ait jamais réalisés. Ces résultats positifs sont à imputer principalement à l’excellence des ventes enregistrées par Red Bull en Inde (+55%), au Japon (+32%), en Turquie (+18%), en Scandinavie (+16%), en Russie (+13%) et au Brésil (+12%), ainsi qu’à une gestion saine des coûts et un investissement permanent de la marque.