Sud de France - Développement
Client final
Languedoc-Roussillon
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 674 Abonnés
Client final
Languedoc-Roussillon
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 674 Abonnés
La mondialisation des échanges et de l’économie, la difficulté de trouver des débouchés et de mettre en place de véritables politiques de développement sont autant de freins pour les producteurs, PME et acteurs économiques régionaux.
Société anonyme d’économie mixte oeuvrant pour la Région Languedoc-Roussillon, Sud de France Développement définit des stratégies collectives de développement à l’international et met en place des actions structurantes d’envergure nationales et internationales pour permettre aux entreprises régionales de conquérir de nouveaux marchés.
Sud de France Développement a, pour mission, à la fois l’accompagnement des entreprises sur les marchés nationaux et internationaux mais aussi un rôle d’interface avec les acheteurs pour promouvoir les savoir-faire régionaux et mieux conseiller les entrepreneurs régionaux dans une démarche de compétitivité.
L’objectif est de renforcer leur démarche commerciale et promotionnelle afin qu’ils puissent développer leurs activités à la fois sur le marché national mais aussi et surtout à l’international.
Pour ce faire Sud de France Développement s’appuie sur une équipe de professionnels spécialisés par filière d’activité :
- Vin (Zone Amérique, Zone Asie, Zone Europe, Zone Monde)
- Agroalimentaire (IAA, Fruits et légumes, produits de la mer, céréales)
- Département Multisectoriel (Environnement, Bien-être, Santé, Habitat et Bâtiment, High Tech, Agro-industrie, Logistique)
- Tourisme
Pour chaque filière, l’équipe de Sud de France Développement répond aux besoins des entreprises régionales à chaque étape de leur croissance grâce à une palette d’outils dédiés et met en place un programme d’actions adaptées au secteur d’activité.
Capitalisant sur ces communications ciblées dans chaque pays, Sud de France Développement favorise également le lancement, la promotion et l’ancrage de la marque Sud de France, en lui offrant par exemple des espaces de communication, notamment à l’international sur des salons, lors de campagnes de promotion régionales et nationales.
En 2011 Sud de France Développement a accompagné à l’international plus de 1000 entreprises régionales dans tous les secteurs d’activités.