MIDAS SAS

MIDAS SAS

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 224 Abonnés

N°183 en Client final sur 1010 entreprises

Julien DESRUES, MIDAS SAS, Contrôleur de gestion senior

“ Management participatif ”

Avis déposé le 04/08/2015

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Missions principales :
- management direct d’un contrôleur de gestion
- garant de la clôture comptable mensuelle (respect des délais, fiabilité des informations)
- analyse mensuelle de l’EBE, du résultat net, du BFR, des immobilisations et de la trésorerie
- construction du plan à 3 ans et du budget de l’entité légale Midas SAS
- contrôle de gestion des 40 succursales (audits physiques des centres, inventaires de stocks et recommandations, contrôle interne, suivi des marges brutes opérationnelles et comptables)
- animation des réunions opérationnelles avec les responsables de secteurs
- construction budgétaire et analyse mensuelle des comptes d’exploitations par succursale
- refonte du reporting commercial et de la construction des comptes d’exploitation des succursales

Principales réalisations et résultats :
- évolution sur un poste de manager, recrutement d’une collaboratrice et réussite de son intégration au sein de l’entité.
- participation au changement de l’outil point de vente et des implications directes sur le back office.
- évolution de la construction budgétaire des succursales (changement d’outil et de processus)
- participation à la réorientation du business model de l’entreprise vers le métier de franchiseur.
- études sur la rentabilité actuelle et future de succursales et proposition de désengagement de certains centres (passage de 61 à 41 centres).

Compétences développées :Compétences développées :
- pilotage financier
- construction budgétaire d’une société
- construction budgétaire des succursales et consolidation
- projection financière et plan à 3 ans
- contrôle interne et rédaction de procédures
- préparation de présentations chiffrées et animation de réunions
- formation interne des responsables de secteurs et chefs de centres concernant les procédures de gestion financières
- stratégie d’entreprise
- management
- systèmes d’information : Mise en place de l’outil décisionnel AGT Retail. Participation au déploiement de l’outil transactionnel AX Dynamics

Les plus :Ambiance familiale
Management participatif

Les moins :Secteur d'activité en diffciculté

Conseils à l'entreprise :Continuer le virage stratégique opérée en 2011-2012