Essilor International

Essilor International

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

4 avis | 827 Abonnés

N°663 en Client final sur 1010 entreprises

Apolline Parpay, Essilor international, Assistante Contrôleur de gestion

“ C'est l'une des rares entreprises en France qui ne subit pas la crise. ”

Avis déposé le 14/06/2013

Note globale : ★★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Durant le premier stage de 3 mois que j'ai effectué chez Essilor International (Créteil - France), j'ai occupé la position d'assistante contrôleur de gestion. Ma mission portait sur les refacturations internes au niveau des Opérations, j'ai aidé à la mise en place d'un nouveau système entre les filiales.

Pendant mon deuxième stage de 2 mois chez Essilor Canada (Montréal), j'ai occupé la position d'analyste financière junior. J'ai effectué plusieurs tâches comptables de bureau et j'ai aussi aidé à l'analyse des dépenses des employés lors de leurs déplacements.

J'ai beaucoup aimé ces deux stages chez Essilor, l'accompagnement qui a été fait par mes tuteurs de stage ainsi que les outils qu'ils ont mis en place pour que je développe mes connaissances sur le groupe, ses objectifs et sa production de produits ophtalmiques. De plus travailler dans le domaine de la santé et pour un leader sur le marché des verres de lunettes a été très enrichissant pour moi sur le plan personnel.

J'ai pu améliorer ma capacité d'adaptation et mon professionnalisme afin de répondre au mieux aux exigences de mes responsables et aussi mon autonomie lorsque j'effectuais les travaux qu'ils me confiaient.

L'entreprise est non seulement le numéro un mondial des verres correcteurs; c'est aussi l'une des rares entreprises en France qui ne subit pas la crise, avec une valeur pour ses actions toujours en hausse par rapport à l'indice du CAC40. Elle a de nombreux partenaires et des filiales un peu partout dans le monde; en somme son implantation est très forte et lui permet une croissance importante depuis plus de 30 ans.

Au niveau des jeunes diplômés ou stagiaires, l'entreprise leur donne vraiment l'opportunité de mettre à profit leur potentiel. Elle propose de nombreux VIE dans ses filiales étrangères.

J'aime beaucoup la culture de l'entreprise qui est tournée entièrement vers l'accès au plus grand nombre à la santé visuelle. Le management mis en place est participatif, ce qui favorise le dialogue. Les salariés sont les premiers actionnaires d'Essilor par exemple. Au sein de l'entreprise j'ai remarqué combien chaque employé est pris en compte personnellement et combien on veille à la réussite de chacun pour une plus grande réussite du groupe. L'ambiance de travail est alors particulièrement chaleureuse.