Vivendi
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
3 avis | 211 Abonnés
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
3 avis | 211 Abonnés
Anonyme, Vivendi, Audit et contrôle Interne
Avis déposé le 03/10/2013
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Quelle est votre fonction ?
Je travaille en audit et contrôle interne, avec un statut de directeur acquis après mon départ de Vivendi.
Quel est le bilan de vos années "Vivendi" ?
Pour information, j'inclus dans ces années Vivendi les années passées à Londres à travailler pour Seagram, avant sa fusion avec Canal Plus et Vivendi.
Ces années ont été très enrichissantes, me permettant de découvrir des nombreux métiers et des méthodes et approches propres à différentes cultures d'entreprise, le tout dans un contexte multiculturel.
J'ai appris l'importance de l'exécution.
Quelles sont les compétences que vous avez pu développer ?
Premières expériences de cartographie des risques à l'échelle d'un groupe et de supervision d'équipes de prestataires dans le cadre de due diligence.
Modélisation de business plans
Rédactions de rapport et de présentation d'audit en anglais
Quels sont les points forts de l'entreprise selon vous ?
Au niveau du siège et de la holding, les points forts étaient à mes yeux la capacité à prendre des paris risqués associé à la force de conviction de Jean-Marie Messier et au savoir faire des équipes financières en matière de financement.
La multiplication des paris a amené l'entreprise au bord du "passage en correctionnelle" en 2002/2003.
Qu'avez-vous particulièrement apprécié (ambiance de travail, culture, management....) ?
Le caractère multiculturel des équipes tant chez Seagram que chez Vivendi et la diversité des expériences et missions professionnelles.